Samsung va lancer un SoC Exynos 5nm avec GPU AMD

0
283

D’après les dernières indiscrétions, le géant coréen Samsung pourrait lancer un nouveau SoC Exynos spécifiquement conçu pour fonctionner dans les smartphones et les ordinateurs portables. Il pourrait arriver au second semestre de cette année et il comportera un GPU AMD intégré. Cette collaboration avec AMD n’est pas vraiment une nouveauté, Samsung cherche à viser essentiellement Apple et son M1 avec cette puce.

samsung AMD SoC

Un SoC Samsung en collaboration avec AMD pour contrer Apple ?

Dans un premier temps ( on murmure en Juin ),  Samsung pourrait sortir un SoC Exynos qui se place en concurrence de l’ A14 Bionic d’Apple.

Alors que les ventes de PC et d’ordinateurs portables augmentent à un rythme rapide, les entreprises capables de développer leurs puces pour smartphones envisagent de plus en plus à porter leurs SoC dans le monde des ordinateurs portables pour affronter Intel et AMD. Qualcomm préparerait lui aussi une puce similaire.

Il semble cependant difficile d’avoir la même puce pour un téléphone Samsung Galaxy et un PC portable. Si Apple a installé sa puce M1 dans le dernier iPad, ce produit dispose d’une surface de dissipation bien plus importante qu’un smartphone.

Du côté d’AMD il sera intéressant de voir ce que va donner cette incursion au sein d’une puce ARM. Rappelons que les rouges disposent eux aussi d’une licence pour produire ce type de puces.

 

Pour aller plus loin :
Après Samsung, Google miserait aussi sur AMD pour leurs smartphones ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires