Samsung Odyssey OLED G6 : un 27″ OLED à 500 Hz

0

Si LG a dégainé le premier, dans le course à l’OLED “compétitif”, Samsung n’a pas mis longtemps à répondre. La marque lance l’Odyssey OLED G6 (G60SF), un écran plat de 27 pouces en QD-OLED au format QHD 2 560 × 1 440, capable d’atteindre 500 Hz avec un temps de réponse de 0,03 ms GtG.

En outre, la dalle bénéficie de la certification VESA DisplayHDR True Black 500, d’un pic de 1 000 nits, et d’un revêtement anti-reflets annoncé à -54 % d’éblouissement, ce qui renforce la lisibilité en environnement lumineux. Non seulement le moniteur est Pantone Validated (plus de 2 100 couleurs et 110 tons de peau), mais encore il embarque FreeSync Premium Pro et une compatibilité G-Sync.

Côté ergonomie, on retrouve 2× HDMI 2.1, 1× DisplayPort 1.4, hub USB 2 ports, réglage en hauteur (120 mm), inclinaison –2°/+25°, pivot 92°, swivel 30°, VESA 100 mm, et un anneau RGB CoreLighting+ à l’arrière. En parallèle, Samsung promet une meilleure longévité via OLED Safeguard+ la technologie maison reposant sur un combo graphite + heatpipe pour une dissipation annoncée 5 fois supérieure aux solutions concurrentes. Bonus, la dalle bénéficie aussi d’une routine d’économiseur d’écran et une détection de logos.

Publicité

Enfin, le G6 est disponible à 999,99 $ avec garantie 3 ans, un prix premium, mais cohérent au regard du positionnement e-sport. Attention cependant, ce moniteur est très peu visible et encore moins disposnible en Europe au moment de la rédaction de cette brève. Soyez particulièrement attentif à respecter la référence exacte de Samsung (à savoir G6 G60SF). D’autres références G6 sont elles disponibles mais ne disposent pas de la fiche technique évoquée ici.

Odyssey OLED G6 (G60SF) : l’esport une question d’image.

La combinaison QHD / 500 Hz est revendiquée par les constructeurs d’écrans comme le must pour l’e-sport : fréquence élevée, réactivité extrême, la technologie OLED doit prendre progressivement le dessus sur les solutions TN. Au sujet important, l’anti-glare et le True Black 500 améliorent la lisibilité et le contraste en HDR, tandis que les outils anti-marquage (Safeguard+, screen saver, détection de barres) sécurisent la dalle au fil du temps. Une précision importante car c’est encore un sujet d’inquiétude chez pas mal de clients potentiels voulant passer à l’OLED. Enfin, notons que la connectique proposée reste classique (2× HDMI 2.1 + DP 1.4 + hub USB), avec un pied disposant de plusieurs possibilités de réglable pour affiner la posture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici