Ryzen AI 300 : ciao Windows 10 !

0

Comme nous le supposions le mois dernier, AMD abandonne le support de Windows 10 avec ses processeurs Ryzen AI 300. C’est confirmé via les caractéristiques officielles du CPU sur la page du produit.

Ryzen AI 300 : pas de support Windows 10 ! 

Avec ces CPU, AMD prévoit des processeurs mobiles axés sur l’intelligence artificielle. Pour cela, nous y retrouvons un NPU, un processeur neuronal affichant des performances allant jusqu’à 50 TOPS. Cette série remplit donc les conditions de Microsoft pour être installée dans des machines dites « PC IA ».

Cependant, si tout ceci est bien joli, ce sont les détracteurs de Windows 11 qui risquent de ne pas être contents. Effectivement, la page produit d’AMD n’annonce pas le support de W10 dans la liste des systèmes supportés. Cette dernière ne mentionne que :

Publicité
  • Windows 11 – 64 bits édition
  • RHEL x86 64-bit
  • Ubuntu x86 64-bit

Même après achat, les utilisateurs ne pourront pas changer d’OS en faveur de W10… Ou du moins ce n’est pas officiellement supporté. C’est dommage d’autant plus que ce système reste encore majoritairement utilisé dans le monde bien qu’il n’en ait plus pour très longtemps. Effectivement, son support officiel doit s’arrêter en octobre 2025. Des mises à jour seront toujours disponibles jusqu’en 2028, cependant, il faudra les payer, cher. Comptez environ $430 pour les trois années supplémentaires. De plus, vous n’obtiendrez pas de réduction si vous choisissez de payer à partir de la dernière année.

Maintenant, à vous de voir si vous voulez passer sur cette génération de CPU ou passer chez le concurrent qui semble maintenir le support de W10… Du moins, aux dernières nouvelles.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires