Ryzen 9 3950X : le retard serait lié à de mauvaises fréquences

0
588

En début de semaine, on apprenait que le Ryzen 9 3950X aurait du retard. En effet, le lancement initial était fixé ce mois-ci, or, AMD décidait de repousser son CPU à Novembre. La première raison évoquée derrière ce retard ? De difficultés du côté de TSMC à tenir la cadence avec le 7 nm. Mais est-ce bien la seule, ou la bonne raison ?

Ryzen 9 3950X, du retard à cause des fréquences ? 

AMD Ryzen 9 3950XAvant tout, petit rappel sur le monstre. Le 3950X est un CPU AM4 qui totalise tout de même 16 cœurs et 32 threads. Pour se faire une idée, c’est autant qu’un Threadripper 1950X ! L’ensemble cumule également 64 Mo de cache L3 ainsi que 8 Mo de cache L2. Finalement, l’un des aspects les plus impressionnants reste les fréquences annoncées de 3.5 GHz de base avec un boost à 4.7 GHz !

Et visiblement, c’est cet aspect qui poserait soucis à AMD : les fréquences. D’après un constructeur de carte mère voulant rester anonyme, le CPU aurait des problèmes à tenir les fréquences annoncées… Et quand on voit le badbuzz récent concernant les fréquences boost des CPU AMD, on comprend que la marque veuille faire les choses bien.

Maintenant, est-ce que ce retard est entièrement lié aux fréquences ? Est-ce que c’est lié à la production en 7 nm qui a du mal ? Ou les deux ? À voir, toujours est-il qu’il faudra patienter un peu avant de s’amuser avec cette référence !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de