Ryzen 9 3950X : Finalement, le lancement sera en Novembre

0
182

Le Ryzen 9 3950X donne de ses nouvelles et ces dernières concernent sa date de lancement. Initialement, le CPU devait voir le jour au mois de Septembre… Dans les faits, il faudra patienter encore un peu.

Ryzen 9 3950X : un lancement pour Novembre en fin de compte !

AMD Ryzen 9 3950X

Pour le coup, si vous attendiez le top du top en matière de CPU en AM4, il faudra patienter jusqu’en Novembre. Effectivement, d’après nos confrères de chez Vonguru, le CPU a été repoussé de deux mois.

La cause derrière tout ceci ? Une capacité de production du 7 nm qui commencerait à s’essouffler. Cela se ressent d’ailleurs avec un Ryzen 9 3900X dont les stocks sont régulièrement en rupture où en cours de réapprovisionnement.

Finalement, AMD préfère se concentrer sur les CPU qu’il peut vendre à tour de bras et repousse le lancement de ce 3950X. Espérons alors que le CPU arrive en quantité suffisante d’ici là.

AMD Ryzen 9 3950X

Avant de passer à autre chose, nous tenons à rappeler que ce modèle c’est la petite brute d’AMD pour le secteur mainstream. Le processeur arrivera avec 16 cœurs + SMT (32 threads). Côté cache, on monte à 72 Mo au total (en comptant la L3 et le L2) et des fréquences de 4.7 GHz en boost. Le TDP annoncé est de 105W.

Bref, rendez-vous en Novembre pour le lancement de ce CPU qui devrait mener la vie dure à Intel.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de