Si le lancement des RX Vega a tant trainé en longueur, c’est pour que les rouges puissent constituer des stocks importants de cartes. Le stock il va en falloir pour répondre à la demande des gamers d’une part, et des mineurs d’autre part. D’autant que les Vega s’annoncent comme étant particulièrement efficaces dans la pratique !
RX Vega, des monstres en mining ?
D’après Gibbo, un membre du staff du forum d’Overclockers.co.uk, les performances des cartes seraient très, très bonnes. Effectivement, il évoque des hash rates compris entre 70 et 100 par cartes. À titre de comparaison, les RX 500 sont situées entre 26 et 29 si l’on en croit notre confrère. Information à prendre avec des pincettes toutefois.
Avec des performances pareilles, il faudra s’attendre à des ruptures de stock. Toutefois, Overclockers.co.uk semble vouloir mettre en place des solutions pour qu’un plus grand nombre ait accès à ces cartes. Sur le forum, on évoque par exemple la possibilité de n’acheter qu’une carte par client par exemple. Reste à voir si d’autres revendeurs suivront…
Ne reste maintenant plus qu’à espérer qu’AMD ait réussi à constituer suffisamment de stock pour tout le monde. Pour le savoir, rendez-vous à la commercialisation.