Mais pourquoi les RX Vega ont-elles mis autant de temps à sortir ?

1

Si vous étiez impatients de voir arriver les RX Vega, vous avez sûrement trouvé l’attente très longue. Effectivement, initialement nous nous attendions à un lancement pour le mois de Mai, mais ce n’est que fin Juillet que les cartes ont été annoncées. Lors d’une interview, AMD s’explique sur le pourquoi du comment c’était si long.

RX Vega : tout était une question de stock ! 

AMD RADEON RX Vega 64 Limited (1)D’après Chris Hook, si le lancement a pris autant de temps, c’est pour des raisons de stocks. Effectivement, AMD ne voulait pas commercialiser ses RX Vega avec des quantités limitées de cartes. Les rouges voulaient avoir des stocks suffisants pour les gamers. De plus, ils ont pris en compte la forte demande des GPU pour les mineurs. S’ils ne se sont pas trompés dans leurs calculs, tout le monde devrait pouvoir mettre la main sur son précieux sésame.

D’ailleurs, l’effet positif dans l’histoire, c’est que l’on ne devrait pas rencontrer de ruptures de stock comme cela est le cas avec les RX 500. De même, qui dit pas de rupture, dit prix stables. Certaines enseignent n’hésitant pas à gonfler leur tarif en cas de rupture.

Enfin bon, reste à voir si les quantités seront suffisamment conséquentes.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Mouè enfin, avant d’espérer en vendre des palettes, faudra déjà que les tarifs soient agressifs parce que niveau perf/conso, elles vont être à la traine face au gtx…

Commentaires fermés