RX Vega : 44 MH/s pour 150W en mining d’Ether !

0

À la sortie des cartes Vega, les tests n’étaient pas ce que l’on pourrait appeler de fameux. Effectivement, les cartes consomment beaucoup et les performances en jeux se situent autour d’une GTX 1080. Toutefois, malgré une consommation élevée (de prime à bord), il semblerait que Vega soit intéressante pour le mining !

Avec des optimisations, Vega devient de très bonnes cartes de mining ! 

AMD RADEON RX Vega 56Pour le coup, un utilisateur de Reddit, S1L3N7_D3A7H a fait un petit test de la RX Vega 64 en mining. Bien entendu, quelques petites optimisations ont été apportées. Ainsi, le GPU de la carte a été downclockée à 1000 MHz. Comme la mémoire est un facteur important dans le mining de l’Ether, elle a donc été overclockée à 1100 MHz. Enfin, la limite de consommation a été abaissée de 24%.

Dans un premier temps, le redditeur estimait sa consommation à environ 130W (lecture via HWInfo) pour 43.5 MH/s. Par la suite, S1L3N7_D3A7H via des mesures au wattmètre et en affinant ses calculs en plus de la version 10.0 de Claymore, on obtient une puissance de 44 MH/s pour une consommation avoisinant les 150W par carte. À titre de comparaison, avec une RX 580 tweakée, nous sommes à 30 MH/s pour 115W de consommation. La Vega s’en tire plutôt bien.

Pour la peine, les chances d’obtenir des RX Vega 64 à bon prix s’amoindries encore…

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires