Une RX 9070 XT Red Devil Spectral White…Toute blanche

0

PowerColor va donc bien lancer une édition 100% blanche de sa carte Red Devil basée sur le nouveau GPU AMD : la RX 9070 XT Red Devil Spectral White. On avait déjà repéré une version Spectral White sur une 9070 XT Hellhound mais c’est maintenant au tour de la mythique série Red Devil.

9070 XT Red Devil Spectral White

On apprend par l’intermédiaire de Videocardz que les visuels de la cartes ont déjà fuité sur Amazon ce qui accrédite un lancement très proche. La carte disposera des mêmes caractéristiques techniques que la version “classique” Red Devil mais il faut bien reconnaitre qu’ne regardant ces photos, que PowerColor a vraiment mis du blanc partout sur sa carte en poussant la personnalisation au maximum.

9070 XT Red Devil Spectral White

Publicité

Malheureusement, il semble possible que cette version soit une édition très limitée livrée en priorité à quelques influenceurs et médias favorisés. Pour le prix qui a fuité, on est évidemment dans la grosse inflation avec une adition premium : 929€ ou $899…

9070 XT Red Devil Spectral White

Les premiers retours sur la RX 9070 XT Red Devil sont plutôt bons puisque nous avons pu vous parler des tests de De8auer qui a pu constater que cette carte est construite avec un PCB profitant de composants de qualité. De plus, il a été agréablement surpris par le système de refroidissement, particulièrement silencieux de ce modèle. Par ailleurs, basculer du bios Silent à OC et vis-versa, n’apporte pas de gros changements, tant en termes de fréquence que de nuisances. Par contre, pour exploiter le maximum de cette carte, il faudra passer par la case undervolting comme nous avons pu le voir pour notre article du l’Asus RX 9070 ici. 

Pour aller plus loin :
Ryzen 9 9950X3D delid : 23°C de moins !

Dans le cas de notre 9070 XT Red Devil, le pari de l’undervolting est gagnant puisqu’en test, sur CyberPunk 2077 et 3DMark Time Spy, sa carte, fonctionnant à 3360 MHz, dépasse une RTX 5080. Sur Cyberpunk, cette avance est de 1 FPS contre 2,5 FPS sur Time Spy Extreme.