RX 6900 XT OC Formula : la carte d’ASRock est là !

0

Après l’avoir teasé, la voici donc qui débarque. Vous ne savez pas de quoi on parle ? Si on vous dit ASRock, OC Formula et AMD ? Oui, c’est ça, la RX 6900 XT OC Formula d’ASRock est maintenant lancée. On a donc toutes informations concernant cette carte !

RX 6900 XT OC Formula : ASRock lance un vrai parpaing ! 

ASRock RX 6900 XT OC Formula

Avec cette nouvelle carte, ASRock lance une référence imposante occupant trois slot dans un boîtier. Mais ce n’est pas tout puisque la carte est aussi très longue avec ses 33,2 cm ! Heureusement que le constructeur fournit un support dans la partie accessoire.

Comme on peut le voir, la marque nous propose un modèle doté de trois ventilateurs axiaux. Ces derniers souffleront sur un épais radiateur constitué de deux blocs d’ailettes en aluminium. D’ailleurs, ils sont traversés par un total de sept caloducs en cuivre nickelé qui se rejoignent au niveau d’une large base en cuivre. Cette dernière entrera en contact avec le GPU, mais aussi les puces mémoires. ASRock annonce utiliser une « nano thermal paste » pour maximiser le contact entre le GPU et le dissipateur.

Publicité

Les étages d’alimentation ne sont pas non plus en reste puisque nous retrouvons des pads thermiques « premium ». Idem au niveau de la backplate qui ne sera pas là que pour faire joli. Elle aura pour rôle d’aider au refroidissement de l’engin en plus de rigidifier la carte. En même temps, la marque a mis le paquet côté alimentation avec 21 phases.

Sinon, la marque soigne la construction de sa carte avec des composants solides. Parmi eux, nous avons des bobines 90A couplé à des Dr. Mos. Au niveau des condensateurs, la marque emploie des condos Nichicon 12K Black avec 12 000 heures de durée de vie ainsi qu’un PCB en cuivre 2 oz.

ASRock RX 6900 XT OC Formula

Avec des composants comme ceux-là, il est normal de retrouver un overclocking d’usine. Via un double bios, on pourra passer de 2365 MHz (silence ?) à 2475 MHz en boost pour le bios performance. Pour rappel, la carte de référence tourne à 2250 MHz en boost. Par ailleurs, il est dommage de retrouver une mémoire cadencée à 16 Gbps, soit la fréquence de base.

On termine avec la connectique qui reste relativement classique. Pour la partie alimentation, nous avons trois connecteurs PCIe 8 broches, relativement classique pour une 6900 XT custom. Côté vidéo, la carte se dote de trois sorties DisplayPort 1.4 DSC et d’un HDMI 2.1 VRR.

Malheureusement, aucune idée du prix ni de la date de lancement. Encore une fois, au vu de la situation actuelle, on peut s’attendre à une carte en rupture de partout et affiché à des prix indécents !


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires