RX 6900 XT Gaming Trio : MSI lance deux 6900 XT custom !

0
371

Du côté des cartes graphiques, nous apprenons que la marque MSI lance deux nouvelles références. Le constructeur nous propose deux RX 6900 XT Gaming Trio avec une version X, overclockée d’usine. La seconde, « non X » fonctionnant aux fréquences de références d’AMD !

RX 6900 XT Gaming Trio : MSI sort l’artillerie lourde pour les cartes AMD ! 

MSI RX 6900 XT Gaming Trio

Avec ces nouvelles cartes, la marque nous propose des références customisées avec un dissipateur imposant. Comme souvent (maintenant), ce modèle occupera trois slots dans votre boîtier. Idem pour ce qui est de la longueur, avec 32.4 cm, c’est n’est pas un petit gabarit.

Par ailleurs, le ventirad peut se vanter d’afficher trois ventilateurs Torx 4.0. Idem, on peut compter sur des caloducs plus efficaces dissipant la chaleur sur toute la longueur du radiateur.

Néanmoins, on sait que plus un dissipateur est imposant, plus il est lourd et plus votre carte risque de plier dans le temps. Pour cela, la marque ajoute un renfort latéral supplémentaire en plus d’un renfort supplémentaire s’installant directement dans le boîtier.

En matière de fréquence, comme vous le savez, MSI propose deux variantes, une Gaming X Trio overclockée d’usine et une autre, tournant aux fréquences de référence. Ainsi, le modèle « OC » affiche un boost à 2340 MHz là où la seconde carte tournera à 2250 MHz en boost. Cependant, la fréquence de la mémoire reste inchangée et reste à 16 Gpbs.

Pour aller plus loin :
Duel : RTX 3070 VS RX 6700 XT

MSI RX 6900 XT Gaming Trio

On termine avec la connectique de ce modèle qui se dote de trois sorties DisplayPorts ainsi qu’un HDMI. La partie alimentation sera plus musclée puisqu’elle nécessitera trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches !

Pour le prix, comme on peut le voir, ce dernier tourne autour des 1600€ chez la plupart de nos revendeurs. Pour la disponibilité, GrosBill et Cybertek semblent avoir quelques pièces, mais à partir de 1900€… Du moins, au moment de la rédaction de cet article.


Par ici la fiche technique de MSI ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires