RX 6800 XT Nitro+ et Pulse : les cartes de Sapphire Visibles !

0
2343

En début de semaine, nous vous parlions d’un teaser concernant la RX 6800 XT Pulse de Sapphire. Sachez que la carte est maintenant visible, pour cela, on peut remercier VideoCardz. De plus, des images de la RX 6800 XT Nitro+ sont également visibles !

La RX 6800 XT Pulse : 

Sapphire RX 6800 XT Pulse

Finalement, le teaser lâché par la marque nous en montrait suffisamment. Effectivement, les images de la carte ne nous auront surpris puisque l’on retrouve bel et bien un dissipateur doté de trois ventilateurs. Idem, la coque se retrouve parcourue par des liserés rouges propres à la série Pulse. Idem, la backplate affiche des marquages « Sapphire Pulse » et « RADEON » avec un encéphalogramme rouge.

Par ailleurs, ce que le teaser ne montrait pas, c’est la taille du PCB, plus court que le système de refroidissement. Ce dernier fait environ 80% de longueur totale du dissipateur. Une caractéristique également partagée par la Nitro+.

Sapphire RX 6800 XT Pulse

Autre point intéressant : la connectique proposée sur ce modèle. La marque dote sa carte trois sorties DisplayPort et d’un connecteur HDMI. Pour l’alimentation, nous aurions, à priori, un duo de PCIe à 8 broches.

RX 6800 XT Nitro+ : la carte se montre enfin ! 

Sapphire RX 6800 XT Nitro+Pour le coup, ce modèle Nitro+ reprend en grande partie la recette inaugurée pour le modèle Pulse. La carte dispose aussi d’un important dissipateur comportant trois ventilateurs. Comme on peut le voir, le moulin central sera plus petit que les deux autres, placés aux extrémités de la carte. Idem, au vu de la forme des pâles, on devine qu’ils ne tourneront pas dans le même sens.

Pour aller plus loin :
AMD dévoile le GPU le plus rapide au monde en FP64

À côté de ça, la carte affiche un design sobre avec un carénage mélangeant différentes teintes de gris. Encore une fois, attention à l’encombrement de ce modèle, comme on peut le voir, la carte s’avère être imposante et occupe bien trois slots d’extensions.

Retenez qu’il s’agit de la « Special Edition » de la RX 6800 XT Nitro+. On la reconnaît grâce à ses ventilateurs RGB. Idem, sa connectique sera légèrement différente puisqu’elle embarque, en plus des deux sorties DisplayPorts et l’unique HDMI, un USB Type C. Les Nitro+ classique proposant les mêmes sorties que le modèle Pulse.

Malheureusement, les fréquences des deux cartes restent encore inconnues. Pour ça, il faudra patienter jusqu’au lancement. Idem pour les prix, bien que l’on se doute que ces versions custom seront plus onéreuses que les cartes de références d’AMD. Enfin, la Nitro+ se veut plus premium que la Pulse.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires