RX 6700 Wolf Warrior : une carte peu commune chez XFX

1

XFX rejoint la marque Sapphire en proposant une carte peu commune avec sa RX 6700 Wolf Warrior. Pour la petite histoire, il s’agit là d’une carte de laptop déclinée en carte desktop. L’intérêt ? Réduire la consommation de la carte sans trop taper sur les performances !

RX 6700 XT Wolf Warrior : une carte atypique chez XFX

XFX RX 6700 Wolf WarriorAvec cette carte, nous retrouvons une configuration GPU peu banale. En effet, si l’on y regarde de plus, près, sachez que la puce partage les mêmes caractéristiques que la RX 6700M. Dans les faits, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit du même GPU. En réalité, il s’agit d’un GPU de PC portable décliné en version PCIe comme nous vous le disions ici.

Pour le coup, la puce renferme 2305 processeurs de flux, 144 TMU et 64 ROPs. Côté mémoire, nous retrouvons un total de 10 Go de GDDR6 couplés à un bus mémoire de 160 bits. Couplé à une fréquence de fonctionnement de 16 Gbps, l’ensemble permet une bande passante de 320 Go/s.

Sinon, comme on peut le voir, la carte de XFX affiche un dissipateur customisé surmonté par trois ventilateurs de 90 mm. Au dos, nous avons le droit à une jolie backplate avec une ouverture à l’arrière facilitant le refroidissement. Cependant, XFX ne semble pas procéder à un overclocking d’usine puisque son modèle affiche un boost à 2425 MHz.

XFX RX 6700 Wolf Warrior

En revanche, nous avons un petit mot sur les performances. Sur les jeux Assassin’s Creed : ValhallaCyberpunk 2077 et Red Dead Redemption II, le framerate est de 153 FPS, 60 FPS et 67 respectivement. Visiblement, d’après ITHome les résolutions sont en QHD avec une qualité de détail élevé.

Pour le prix, il faut compter 2499 yuans, soit 336,95 € après conversion.


Par ici la fiche JD.com


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PyraTeam1
PyraTeam1
26 décembre 2022 0h54

Un gpu (mobile) de laptop decliné en modèle de bureau et dans un tel format avec un tel refroidissement.
Ça ne doit pas chauffer, pas (trop) faire de bruit et idem pour la conso
C’est une idée pas si stupide que ça, vu les perfs plus qu’honnete pour la résolution et les jeux testé surtout pour le prix qui est plutôt relativement bas, en comparaisin de ce a quoi on a eu droit depuis un certains temps déjà.