RX 6500 XT ITX : une carte toute petite chez PowerColor !

0

Chez PowerColor, on constatera l’arrivée d’une nouvelle petite carte. Le modèle en question se destine aux configurations mini-ITX puisque la carte est très compacte. Bref, voici la RX 6500 XT ITX !

RX 6500 XT ITX : une carte de 16,5 cm de long ! 

PowerColor RX 6500 XT ITXAvec ce nouveau modèle, la marque PowerColor nous propose une carte très compacte puisqu’elle n’affiche que 16,5 cm de longueur. L’épaisseur est classique puisque ce modèle n’occupera que deux slots. Cependant, de plus en plus de boîtiers ITX se préparent aux cartes imposantes en offrant trois slots d’extension.

Forcément le dissipateur reste assez simple avec un bloc d’ailettes en aluminium, deux caloducs et un ventilateur sur le dessus. Nous apprenons que PowerColor retient un diamètre de 90 mm pour ce dernier.

Pour rappel, cette 6500 XT est une toute petite carte basée sur un GPU Navi24 avec 1024 stream processors, 64 TMU et 32 ROPs. Concernant la mémoire, nous avons 4 Go de GDDR6 cadencée à 18 Gbps. En revanche, la carte n’exploite qu’une toute petite interface CPIe 4.0 x4.

Enfin, les sorties vidéos restent basiques puisque nous n’avons qu’un DisplayPort et un HDMI. La partie alimentation dispose d’un unique PCIe 8 broches.

Pour le prix, rien d’annoncé non plus par ailleurs, garder à l’esprit le prix d’annonce d’AMD de $199… A croiser aux 300€ et 335€ des versions d’Asus pour se faire une idée du prix réel.

Pour aller plus loin :
Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D

Par ici la fiche technique de PowerColor ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires