ASUS RX 6500 XT : deux modèles annoncés avec des prix

0

AMD a annoncé il y a quelques jours lors de sa présentation au CES les futures RX 6500 XT. Cette carte devrait se situer en entrée de gamme en dessous de la RX 6600 avec une disponibilité prévue le 19 janvier 2022. Aujourd’hui c’est au tour d’ASUS de dévoiler deux déclinaisons de la RX 6500 XT.

ASUS DUAL Radeon RX 6500 XT

ASUS DUAL RX 6500 XT

Ce modèle rentre donc dans la famille DUAL d’ASUS en reprenant le même design à doubles ventilateurs que ses grandes sœurs. Elle profite également d’une technologie semi-passive qui permet au ventilateur de ne pas tourner lorsque la carte à une faible température.

On retrouve tout de même une petite touche de RGB sur le devant, ainsi qu’une backplate en aluminium.

Avec une consommation de 85 W légèrement inférieure au 107 W annoncé par AMD, elle nécessite tout de même une connectique 6 pins pour l’alimenter.

ASUS TUF Gaming Radeon RX 6500 XT

ASUS TUF Gaming RX 6500 XT

Cette fois-ci nous retrouvons un modèle de la gamme TUF reprenant aussi le design de ses grandes sœurs. On y retrouve comme la DUAL un modèle double ventilateurs, mais avec un encombrement de 2.7 slots contre 2 slots. La carte possède un double BIOS donnant accès à un mode plus silencieux. On retrouvera une touche de RGB sur sa tranche avec le logo TUF ainsi qu’une petite ligne. Le modèle dispose également d’une backplate en aluminium.

Pour aller plus loin :
Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D

Avec une consommation de 5 W de plus que la DUAL, on reste toujours inférieur à celle annoncée par AMD et nécessite toujours une connectique 6 pins supplémentaires pour l’alimenter.

ASUS annonce également des fréquences légèrement plus élevées pour ce modèle, sans toutefois donner de chiffres.

Les deux modèles disposent de seulement deux sorties vidéo, un HDMI 2.1 ainsi qu’un DisplayPort 1.4a.

Concernant les prix, ASUS Allemagne a indiqué un prix de vente conseillé de 299 € pour la DUAL et 334 € pour la TUF. On est loin des 199 $ annoncé par AMD, mais ça nous donne une indication des vrais prix pratiqués.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires