RX 5700 Strix : pour améliorer le refroidissement, il faut changer les vis !

0
635

Visiblement, le retour des utilisateurs concernant les RX 5700 Strix n’étaient pas fous fous. Effectivement, les températures ne sont pas aussi basses qu’attendu, ce qui a poussé à Asus à mener sa petite enquête. Visiblement, pour améliorer tout ça, il faut jeter un œil du côté de la visserie !

RX 5700 Strix : on change les vis pour améliorer le refroidissement ! 

RX 5700 Strix serrage

Sur les premières séries, Asus suivait les recommandations d’AMD concernant le serrage de son ventirad. D’après les rouges, une pression située entre 30 PSI et 40 PSI était optimale. Cette dernière permettait des températures correctes sans altérer la durée de vie du GPU… Toujours selon AMD.

Néanmoins, les retours des consommateurs concernant les températures des cartes poussaient Asus à mener sa propre enquête. Cette dernière menait à la conclusion qu’il fallait davantage augmenter la pression. Ainsi, les nouvelles cartes du taïwanais arrivent avec un ventirad serré entre 50 PSI et 60 PSI. Ceci ayant pour phénomène d’améliorer le transfert de chaleur sans compromettre la fiabilité du GPU.

Pour le coup, depuis Janvier 2020, toutes les cartes produites profitent d’un nouveau jeu de vis appliquant une plus forte pression. Bien évidemment, les consommateurs souhaitant améliorer les performances thermiques de leur carte peuvent se tourner vers le SAV. Ce dernier leur fournira la nouvelle visserie.

Les cartes éligibles à un changement de vis.

Contrairement aux TUF Gaming, Asus ne procède pas à un redesign du radiateur, simplement à un changement de visserie.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires