RX 5700 Series TUF Gaming : Asus améliore le radiateur de ses cartes

0
265

Après la RTX 2080 Super Strix Snow White, on reste chez Asus pour parler des RX 5700 Series TUF Gaming. Effectivement, les cartes profitent maintenant d’un dissipateur mis à jour. Certains composants de l’ancienne version n’étaient pas suffisamment bien refroidis.

RX 5700 Series TUF Gaming : un nouveau radiateur, de meilleures températures ? 

Asus RX 5700 Series TUF Gaming

Comme dit à l’instant, les premières versions des cartes n’étaient pas des plus optimisées concernant leur refroidissement. En effet, Kitguru remarquait que la mémoire ne profitait d’aucun radiateur. Ainsi, les puces VRAM devaient compter sur l’unique flux d’air des ventilateurs par exemple. Une solution pas des plus optimisée.

Du coup, Asus prend en compte les remarques faites sur leur dissipateur et propose maintenant des RX 5700 Series mises à jour. Le dissipateur évolue afin de mieux refroidir les zones sensibles du PCB. De même, les ventilateurs évoluent au profit de modèles « Axial Tech », les mêmes que ceux des modèles Strix.

Asus RX 5700 Series TUF Gaming

Sinon, il n’y aura pas de changements concernant les fréquences. La 5700 XT tournera toujours à 1795/1905 MHz (Game/boost). Idem pour la 5700 non-XT qui affiche toujours des fréquences de 1720/1750 MHz (Game/boost). D’ailleurs, il sera toujours possible de gratter 70 MHz sur le GPU via le logiciel de la marque.

Pour finir, la bonne nouvelle concerne le prix qui ne changera pas. On retrouve donc des cartes mieux refroidies pour le même prix.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires