RX 5700 ITX : une carte compacte en approche chez PowerColor

0
264

En ce matin venteux (du moins en Bretagne), nous allons vous parler de PowerColor. En effet, la marque une nouvelle variante de la RX 5700 et mise sur un format compact. Voici la RX 5700 ITX destinée aux tout petits boîtiers.

RX 5700 ITX : une carte compacte chez PowerColor !

PowerColor RX 5700 ITXAvec ce nouveau modèle, PowerColor s’attaque au marché des machines compactes avec une RX 5700 raccourcie. Comme on peut le voir, le PCB ainsi que le dissipateur ne dépasse pas de beaucoup du connecteur PCIe.

Le système de refroidissement aura donc été conçu pour tenir dans un mouchoir de poche. C’est la raison pour laquelle nous ne retrouvons qu’un unique ventilateur. Malgré cela, on peut déjà compter sur la présence d’au moins quatre caloducs en cuivre nickelés. Malgré cela, on retrouve un mode de fonctionnement semi-passif tant que la carte affiche une température inférieure à 60°C.

Au vu du secteur visé, la carte de PowerColor profitera des fréquences de références de la RX 5700. Ainsi, nous aurons le droit à un GPU moulinant à 1465 MHz qui montera à 1625 MHz en jeu et atteindra les 1725 MHz en boost. Les 8 Go de GDDR6 fonctionnent quant à eux à 14 Gpbs.

On termine rapidement avec la connectique embarquée sur cette carte. On retrouve alors deux sorties DisplayPort 1.4 et une prise HDMI 2.0b. L’alimentation passera par un unique PCIe 8 broches.

Visiblement, la disponibilité serait limitée au marché japonais et la sortie devrait avoir lieu le 20 Décembre.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de