La RX 480 de Sapphire s’offre un shooting photo !

10

La sortie des nouvelles Radeons a fait beaucoup de bruit ces derniers jours, et alors que les premiers bench révèlent les performances de la carte, certains ont mis au jour de gros problèmes de power throttle. Cependant, les versions customs arrivent et se dévoilent petit à petit, c’est le cas ici avec la version Nitro de la RX 480 proposée par Sapphire !

SAPPHIRE-Radeon-RX-480-NITRO-7

Vous connaissez son design puisque nous vous en parlions ici même, mais Sapphire nous fait aujourd’hui le plaisir de dévoiler le dos de sa carte en photos.

SAPPHIRE-Radeon-RX-480-NITRO-4

Cette image, plus précisément,  va retenir notre attention dans cet article. Il s’agit d’une photo montrant le nouveau design de la backplate de la carte, en somme, du noir, du gris et du blanc. On retrouve également une inscription du nom du système de refroidissement.

Sapphire-RX-480-NITRO-BUTTON

Mais si on s’attarde, un peut sur l’image on s’aperçoit qu’il y a un petit bouton au-dessus duquel il est écrit « LED MODE SWITCH« . Ce bouton sert évidemment à modifier le mode de fonctionnement des LEDs, mais dans quel sens ? Ce bouton modifie-t-il la couleur ? La pulsation ? ou peut-il servir à afficher le niveau de charge du GPU ? Beaucoup de questions autour de ce switch, même si l’on pense qu’il ne sert qu’à allumer ou éteindre le mode RGB de la carte. Cela pourrait signifier que le software de Sapphire ne permettrait pas d’éteindre complètement la carte et qu’il faudrait passer par ce bouton…

Les photos ne sont pas les seules à avoir fuité puisque nous connaissons maintenant une fourchette de fréquences pour la carte. En effet, un employé de OCUK aurait dévoilé une fréquence de fonctionnement entre 1325 et 1350 MHz pour le GPU, ce qui correspond à des fréquences overclockées d’usine. Espérons maintenant que l’overclocking soit enfin vraiment possible.

Nouveau système de fixation des ventilateurs chez Sapphire.

Dernière information, les ventilateurs de la carte, ou plutôt leur fixation a été revue par la marque. Comme le montre ce GIF ci-dessus, les ventilateurs pourront désormais se « dé clipser » du reste du dissipateur juste en enlevant une vis. Notez qu’aucun câble n’alimente le ventilateur, puisque le courant passe par un connecteur. Cela vous permettra de nettoyer plus facilement la carte, ou de faciliter l’intervention (par exemple en SAV) sur les ventilateurs pour les changer.

Nous vous laissons maintenant avec les photos de la bête !

S’abonner
Notifier de
guest

10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
7 juillet 2016 15h33

Elle est magnifique ! En espérant que les prix soient resonables pour une carte sensée être bon marché…

Yao'
Yao'
5 juillet 2016 9h29

Personne n’a remarqué le bouton « Bios Switch » sur le dessus ? Un double Switch, bien pratique !
Quid des connecteurs pin ? 6/8/2×6 ?

Adrien Cavaleri
4 juillet 2016 20h30

pouahhh, elle est juste superbe, y’a pas à dire. enfin une carte sobre et pas kéké led rouge, bleu vert.

Neoblaster
4 juillet 2016 18h46

Le coup des ventillos devrait carrément être en standard ! c’est trop cool !

Kaitaro
Kaitaro
4 juillet 2016 17h59

Magnifique. On n’a toujours pas de date précise pour les sorties ?

Kide
Kide
4 juillet 2016 9h57

J’aime beaucoup le design de la backplate.

NHU9B
Éditeur
4 juillet 2016 9h16

Une carte qui s’annonce très complète hâte de voir ce qu’elle vaut 🙂

Amandine
4 juillet 2016 9h16

peut etre mienne bientot *-*