XFX dévoile une RX 460 sans ventilateurs !

1
1140

Aujourd’hui, nous apprenons que XFX, un des partenaires d’AMD dans le domaine des cartes graphiques, est sur le point de lâcher une petite pépite. Effectivement, la firme est en train de mettre au point une RX 460 fanless, donc 100% silencieuse !

Design et refroidissement :

XFX RX 460 Fanless (1)

Forcément, avec un refroidissement passif la carte est imposante. Comme nous pouvons le voir, le radiateur est constitué d’ailettes en aluminium, mais, pas de ventilateurs. De plus, ces dernières sont relativement espacées et pour répartir la chaleur, nous avons le droit à deux caloducs.

Malgré tout, le système semble être efficace puisque selon notre confrère de chez Expreview, le GPU Polaris 11 fonctionnerait à 33°C en IDLE et 62°C en charge. Comme quoi, nous pouvons avoir une carte au frais tout en restant 100% silencieuse.

Quant au prix, à la dispo et aux fréquences…

Actuellement, les fréquences de la puce ne sont pas encore connues, ceci dit, le prix est de 999 yuans ce qui nous fait environ 133€ après conversion. De plus, rien ne dit que XFX ait l’intention de commercialiser sa carte fanless en Europe et en France… Mystère donc…

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Catalan-du-83
Catalan-du-83
29 août 2016 14 h 02 min

Ha… Ça me rappelle ma MSI 8600GTS…