Rumeur : Nvidia va utiliser l’IA pour booster les performances de ses GPU

0

C’est une rumeur qu’on peut qualifier de sérieuse pour de multiples raisons. L’ami CapFrameX pense savoir que Nvidia va utiliser ses compétences (et ses ressources) en matière d’IA pour livrer des drivers capables d’optimiser les performances de ses cartes graphiques en fonction de l’analyse des différents paramètres : choix des instructions, débit, utilisation du matériel, les threads, paramètres… L’intelligence artificielle est déjà implémentée dans les pilotes actuels, mais on passerait ici à une autre échelle avec probablement la possibilité « d’individualiser » certains réglages en fonction du jeu ou de la configuration.

Pour le moment rien de vraiment concret ne vient appuyer les informations citées. Mais il est affirmé que l’IA de NVIDIA serait en mesure d’améliorer les pilotes pour bénéficier d’un gain de performances dans certains jeux allant jusqu’à 30 %. En moyenne, il faudrait compter sur 10% d’amélioration des performances ce qui est tout de même un progrès significatif pour une simple mise à jour des pilotes.

A cet instant, il n’y a aucune indication permettant de savoir si ces pilotes couvriront l’ensemble des cartes graphiques des verts ou si seulement les RTX 40 sont concernées. Toujours d’après la même source, nous ne devrions pas avoir longtemps à attendre puisque une première version de ces drivers semble programmée pour arriver sur le premier trimestre de cette année.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires