Aujourd’hui c’est le jour du lancement de la petite RTX 5050, une carte graphique d’entrée de gamme. Pour rappel, c’est un modèle qui faisait polémique récemment quant à sa date de lancement… Ainsi que sur sa mémoire, du moins son type de VRAM puisque la version laptop profite de GDDR7 plus rapide contrairement à la version desktop. Quoi qu’il en soit, selon les partenaires du caméléon, le lancement officiel est bien aujourd’hui, 1er juillet.
RTX 5050, lancement officiel aujourd’hui, pas de test ni de stock…
C’est une situation très étrange puisque, contrairement aux grosses RTX 50 qui n’avaient pas de stock pour le lancement, la 5050 ne bénéficie ni de stock, ni de tests disponibles. Pourtant, à en croire la communication des partenaires de la marque, c’est le jour J.
Actuellement, les cartes ne sont pas listées chez nos revendeurs, mais cela peut être lié à une histoire de NDA. Comme pour les autres cartes de la série, il n’est pas impossible que les cartes apparaissent en stock à une heure précise comme 14h ou 15h comme c’est le cas habituellement.
Cependant, reste à savoir si les stocks seront présents. Comme vous le savez, les slides du caméléon portent la mention « arrive durant la seconde moitié de juillet ». Même le site français de la marque ne renvoie à rien lorsque l’on recherche la carte. Bref, une situation où l’on a une carte annoncée, où l’on connait son prix, sa date de lancement, mais dont il n’y a pas de stock ni de tests ni de page produit sur le site constructeur.
Pour le coup, la conclusion s’impose d’elle-même : affaire à suivre. Visiblement, en Chine, la carte est déjà disponible. Toutefois, il semblerait que la différence de prix avec la RTX 5060 est assez faible, ce qui risque de nuire à la popularité de la carte. Étant donné qu’il s’agit d’une référence d’entrée de gamme, le prix doit être le plus proche possible des $249 annoncés pour qu’elle vaille le coup.