Mauvais délire du côté d’un utilisateur qui a fait une demande de RMA pour sa RTX 4090 Strix. Le motif de la demande ? La languette du maintient du connecteur 12VHPWR de sa carte est cassée. La réponse d’ASUS ? Une facture d’environ $3760 juste pour le changer.
ASUS facture $3760 pour la réparation d’un connecteur 12VHPWR !
Pour la petite histoire, un utilisateur a malencontreusement endommagé son connecteur 12VHWR. À noter qu’il n’a pas fondu, et que la carte est parfaitement fonctionnelle. Non, le problème ici provient de la languette permettant de maintenir le 12VHPWR à sa place puisque cette dernière est cassée. Plutôt que de tenter la réparation lui-même à base de super glue qui n’aurait tenu qu’un temps, il tente la demande de retour SAV, le fameux RMA.
Bien entendu, le retour lui a été refusé, la marque prétextant qu’il s’agit ici d’une mauvaise manipulation du matériel. Sur ce coup-là, on peut comprendre la démarche du constructeur, admettons. Cependant, ce qui est difficilement compréhensible, c’est la facture qui a été adressée à l’utilisateur en retour. Le montant de cette dernière s’élevant à ~$3760 tout de même, juste pour le remplacement de la prise !
Même si la RTX 4090 Strix fait partie des modèles les plus onéreux du marché, le montant de la réparation coûte quand même plus cher que la carte elle-même.
Mais une histoire qui se termine bien !
Suite à cela, autant dire que le client n’était pas spécialement content. Mulgoki, de son pseudo Reddit, a donc fait un post sur Reddit justement. Il a ensuite contacté le PDG de la société qui l’a ensuite appelé. Un nouveau superviseur client lui a été affecté et la société lui propose un remboursement de sa carte n’ayant pas de carte neuve pour effectuer un échange.
Une histoire qui se termine bien, mais ce n’est pas toujours le cas !
Au final, il a pété sa carte, fait un scandale et a été remboursé, bonne opération pour lui. Merci le SAV Asus ^^
Asus n’a personne de compétent pour juste déssouder et ressouder une nouvelle prise ? C’est fait en moins d’1h …..
Commentaires fermés