RTX 4090 : la carte de Lenovo, plus lourde qu’un laptop 16″ ?

0

Récemment, nous vous parlions d’une RTX 4090 signée Lenovo. Ce modèle fait de nouveau parler de lui. Effectivement, la carte se montre maintenant aux côtés d’un laptop de la marque. Le but ? Simplement mettre les choses en perspective !

RTX 4090 Legion : la carte aussi large qu’un PC portable de 16″ et plus lourde ! 

Lenovo RTX 4090 LegionComme on peut le voir, la carte apparaît de nouveau, mais aux côtés d’un PC portable Legion Y9000X cette fois-ci. Pour se faire une idée de la taille du parpaing, le laptop est un modèle 16″ affichant 35,8 cm de largeur. Comme on peut le voir, la carte est au moins aussi large que le PC. Cependant, on devine qu’elle est bien plus épaisse, quasiment 7 cm d’après VideoCardz. Quant au poids, nous préférons ne pas en parler. Des photos en vadrouille montraient un dissipateur embarquant 13 caloducs en cuivre et une chambre à vapeur… Elle aussi en cuivre !

Lenovo RTX 4090

Bref, une carte qui risque de poser quelques soucis de compatibilité avec certains boîtiers du fait de sa taille importante. D’ailleurs, sur une des photos, on devine que la carte a du mal à rentrer dans le boîtier d’un PC préassemblé de la marque. Finalement, la raison d’une telle taille pour ces cartes se résume simplement dans les consommations et la chauffe importantes du GPU. Pour rappel, le TDP attendu est de 450W !

Pour aller plus loin :
Intel XeSS : une vraie réussite
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires