RTX 4090 FE : EKWB lance déjà un waterblock pour la carte !

0

EKWB frappe vite et fort en complétant son offre de waterblock. Effectivement, la marque slovène vient d’annoncer un bloc à destination de la toute fraichement annoncée RTX 4090 FE. De plus, ce petit EK-Quantum Vector2 FE RTX 4090 D-RGB propose un format single slot une fois installé !

RTX 4090 FEEKWB watercool déjà la carte de NVIDIA

EKWB RTX 4090 FE waterblockAu programme, nous retrouvons donc un waterblock de type full cover qui refroidira activement les parties sensibles de la carte. On pense alors à la mémoire ou encore au GPU.

Par ailleurs, la particularité de cette version, c’est de proposer un encombrement d’un seul et unique slot une fois installé sur la carte graphique. Malgré tout, la marque annonce des performances de bon niveau grâce à un réseau de micro-ailettes scindé en deux.

Pour le reste, nous retrouvons une construction en cuivre nickelé pour la base du dissipateur. La partie supérieur, sera, au choix, en acrylique ou en acétal avec un éclairage par LED RGB dans tous les cas. Pour finir, la backplate est fournie dans tous les cas.

Nous terminons avec le prix de vente qui est de 241,92 € sur la boutique de la marque, et ce, quelle que soit la finition.

Pour aller plus loin :
RTX 4090 Founders : pas de changement de design !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires