RTX 4090 : Alphacool lance un AIO Eiswolf 2 pour la carte de NVIDIA !

0

Alphacool s’attaque déjà à la RTX 4090 de NVIDIA en proposant une solution de refroidissement liquide tout-en-un. Si vous connaissez la marque, vous savez déjà où l’on veut en venir ! Eh oui, la marque propose déjà un kit Eiswolf 2 à destination de la carte des verts (de NVIDIA, pas des écolos) !

RTX 4090 : déjà un AIO Eiswolf 2 en route ! 

Eiswolf 2 - RTX 4090
Une version à destination des cartes de MSI, pour illustration.

La base du kit est connue depuis le temps. Effectivement, à chaque nouvelle itération, la réelle nouveauté concerne, finalement, le waterblock. Ici, on retrouve donc un radiateur NexXxos ST30 en 360 mm et d’une épaisseur de 30 mm. D’ailleurs, ce dernier est fait en cuivre afin d’améliorer la conductivité thermique.

Dessus, nous retrouvons un total de trois ventilateurs Aurora Rise en 120 mm. Ces derniers fonctionneront de 0 RPM à 2500 RPM. Le flux d’air atteindra les 119,8 m3/h et la pression statique générée sera de 3,17 mmH2O.

Pour faire circuler le liquide, la marque exploite sa fameuse pompe, la DC-LT2 qui mouline à 2600 RPM.

Le waterblock est, comme d’habitude, de type full cover. Il recouvrira donc l’intégralité du PCB de la carte refroidissant GPU, mémoire et étages d’alimentation. Sa construction allie donc cuivre nickelé pour la base et acrylique pour la partie supérieure. Enfin, le cooling engine dispose de microailette de 0,4 x 0,4 mm.

Ce modèle se veut donc compatible avec les RTX 4090 partageant un design de référence. Néanmoins, les modèles iChill X3 OC – X3 – Frostibe – Black d’Inno3D sont également compatibles.

Pour aller plus loin :
Nvidia "tue" les RTX 2060 et GTX 1660

Pour le prix, il faudra compter 269,98 € !


Par ici la fiche technique d’Alphacool


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires