RTX 3090 Ti : ça sent pas bon…

0

Nvidia aurait demandé à ses principaux partenaires de suspendre la production de leurs cartes RTX 3090 Ti. La carte devait initialement être lancée fin de ce mois de janvier mais depuis quelques jours, certaines rumeurs évoquaient un retard de plusieurs semaines.

RTX 3090 Ti

La RTX 3090 Ti en retard

Cependant, lors de la présentation ( furtive ) de la 3090 Ti au CES, Nvidia s’est bien gardé de donner une date précise de lancement officielle de cette nouvelle version, indiquant juste que d’autres informations arriveraient courant du mois de Janvier. La suspension ( temporaire ? ) de la production des RTX 3090 Ti a été révélée il y a quelques heures et d’autres sources évoquent deux problèmes majeurs expliquant ce retard.

Le bios mais aussi le matériel poseraient des problèmes sans que l’on en sache plus pour le moment. Il semble difficile d’avoir des éléments précis de la part de Nvidia sur ce sujet puisque, encore une fois, les verts n’ont absolument pas communiqué sur une date officielle de lancement.

Si information complémentaire il y a, elle viendra des partenaires de Nvidia comme Asus, MSI et cie qui sont en train de produire ces cartes. Les fuites viendront donc de là et uniquement de là, nous vous tiendrons au courant évidemment.

Voilà encore une nouvelle péripétie sur le long chemin chaotique de la vie commerciale de la série 3000 de Nvidia. Aux dernières nouvelles la 3050 devrait bien arriver dans le prochains jours…

Pour aller plus loin :
NVIDIA RTX 3080 12 GB, God of War et Rainbow Six Extraction
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires