RTX 3090 Gundam : après la carte mère, Asus dévoile la carte graphique !

1
1008

Il y a quelques jours en arrière, nous apprenions que Asus lançait des composants ROG GUNDAM édition. Cela commençait par la carte mère, une Maximus XII Extreme, là, ça se poursuit avec la carte graphique. Effectivement, la marque dévoile sa RTX 3090 Gundam Édition, à l’effigie du RX-78-2.

RTX 3090 Gundam : la série touche aussi les cartes graphiques ! 

Asus ROG Strix RTX 3090 Gundam Edition

Dans l’absolu, cette série ne propose rien de bien exceptionnel si ce n’est un nouveau code cooler (le jeu de mots !). La carte s’affiche maintenant en blanc avec des liserés bleus, rouge et jaunes, tout comme dans la série. Des motifs que l’on retrouvera aussi sur la backplate.

Sinon, pas de gros changement, la carte affiche toujours un très gros dissipateur de 3 slots d’épaisseur. Ce dernier embarque également trois ventilateurs Axial-Tech, un gros radiateur équipé de sept caloducs et une base en cuivre nickelé.

Concernant les fréquences, Asus a procédé à un overclocking d’usine. Le boost grimpe maintenant à 1890 MHz contre 1695 MHz pour la carte de référence. Idem on aura un power limit maximum de 480W. Pour finir, il faudra trois connecteurs PCIe 8 broches pour alimenter la carte.

Asus ROG Strix RTX 3090 Gundam Edition

Malheureusement, ce modèle, tout comme la série de composants Gundam d’ailleurs, sera uniquement vendu sur le marché asiatique. Sans parler du fait qu’il s’agit d’une série limitée proposée sur des cartes qui ne sont pas déjà pas disponibles… Bref, s’en procurer sera mission impossible, d’autant que le sera de $2530 (16 999 Yuans).

Pour aller plus loin :
La RTX 3080Ti n'est pas morte ( Episode 48 )

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
19 octobre 2020 11 h 23 min

Elle est esthétiquement vachement sympa je trouve