ASUS ROG Maximus XII Extreme GUNDAM : un collector ?

0
490

Lors de notre test de la carte mère Asus ROG Maximus XII Extreme, nous avions relevé la présence d’un connecteur pour waterblock proche du socket. Asus nous ayant déjà habitué à proposer des cartes mères de la série « Extreme » disposant d’un waterblock intégral, il n’en fallait pas plus pour nous laisser imaginer une version Extreme en Z490. Aujourd’hui, ce sont nos confrères de Videocardz qui nous dévoilent l’Asus ROG Maximus XII Extreme GUNDAM.

ASUS ROG Maximus XII Extreme GUNDAM

ASUS ROG Maximus XII Extreme GUNDAMCette version « Extreme GUNDAM » se verra dotée d’un waterblock intégral dont la conception a été confiée, sans surprise, à la marque EK waterblocks. En ce qui concerne son inspiration, elle reprend les codes de la série japonaise Gundam, du genre mecha. Le code couleur ne fait pas exception avec des touches de blanc, de jaune, de bleu et de rouge qui ne sont pas sans rappeler le Gundam RX-78-2.

Difficile de dire si nous aurons la chance de voir débarquer cette Asus ROG Maximus XII Extreme GUNDAM en Europe puisque le nombre de cartes devrait être assez limité et avec prioritairement une disponibilité au Japon. ASUS prévoit également de lancer d’autres produits GUNDAM et ZAKU. Nous devrions nous attendre à une carte mère, un refroidissement AIO, des alimentations, un nouveau châssis de PC et même de nouveaux moniteurs.

ASUS ROG Maximus XII Extreme GUNDAM

Comme le souligne nos confrères, on peut se demander la justification d’une telle carte, hormis pour les collectionneurs, quand on sait que le chipset Z590 pointera son nez dans les mois à venir. Oui, oui, déjà…

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires