RTX 3090 Arcticstorm : Zotac annonce une carte watercoolée !

0
209

Après Sapphire, c’est au tour de Zotac d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle carte graphique. Le modèle en question est construit autour d’une RTX 3090 qui propose un waterblock de série. Si vous connaissez un peu les séries Zotac, vous savez déjà que nous vous parlons de la RTX 3090 ArcticStorm !

RTX 3090 ArcticStorm : une carte watercoolée de série ! 

Zotac RTX 3090 ArcticstormCe nouveau modèle se destine clairement aux boucles de watercooling custom. Effectivement, ce modèle affiche un waterblock full cover en guise de système de refroidissement. Le principe de fonctionnement est simple : le waterblock refroidira GPU, puces mémoires et VRM. Bien sûr, les ports du système de refroidissement son en G1/4″. Avec ça, la marque fournit deux embouts cannelés pour des tubes en 10 mm de diamètre interne.

Visuellement parlant, nous avons une carte plutôt travaillée pour ce qui est du design. Le bloc affiche alors le logo Zotac gaming ainsi que des liserés RGB un peu partout sur sa face avant.

Malheureusement, malgré un dissipateur performant, on parle quand même de watercooling, il n’y aura pas d’overclocking d’usine. Ainsi, en boost, le GPU de ce modèle montera à 1695 MHz, soit la fréquence de la carte de référence. Si vous souhaitez gagner des MHz, il faudra le faire vous-même. Après, avec 16+4 phases d’alimentations, vous ne serez pas limité par l’alimentation.

D’ailleurs, en parlant d’alimentation, la marque sort le grand jeu avec trois connecteurs PCIe à 8 broches. Côté vidéo, on notera le classique trio de DisplayPort 1.4a et l’unique HDMI 2.1.

Pour aller plus loin :
Metro Exodus bénéficie d'une mise à jour NVIDIA DLSS

Pour le prix, on repassera, la marque ne l’ayant pas communiqué, idem pour la date de sortie encore inconnue.


Par ici la fiche technique de Zotac !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires