RTX 3080 Vision LHR : Gigabyte relance sa carte pour créateurs !

0

Avec ses GPU nommés « LHR », NVIDIA propose des puces dont les capacités en minage sont amputées. L’objectif derrière tout ça et d’endiguer la demande des mineurs auprès des GPU grand public. Est-ce que ça fonctionne ? Là n’est pas le débat puisque Gigabyte vient de lancer une nouvelle carte. La carte en question, c’est la RTX 3080 Vision LHR. Une version bridée pour le minage justement.

RTX 3080 Vision LHR : une carte toute blanche à destination des créateurs !

Gigabyte RTX 3080 Vision LHREn soi, nous ne notons pas de gros changement d’un point de vue visuel. Effectivement, la carte affiche toujours un dissipateur imposant occupant au minimum trois slots. Idem, il dispose de trois ventilateurs, deux de 90 mm et un troisième de 80 mm. Ils profitent d’un fonctionnement semi-passif avec une rotation alternative. Ainsi, le ventilo du milieu ne tournera pas dans le même sens que les deux autres.

À l’arrière, on retrouvera une très jolie backplate perforée aidant à la dissipation de la carte. Cette dernière est ajourée ce qui permet un meilleur refroidissement grâce à un flux d’air traversant.

Concernant les fréquences, la carte tourne à 1800 MHz en boost alors qu’une Founders Edition affiche 1710 MHz dans ces conditions. De même, on retrouvera 10 Go de GDDR6X avec un bus mémoire de 320 bits cadencés à 19 Gbps.

Enfin, pour ce qui est de la connectique, ce modèle embarque deux sorties HDMI 2.1 couplées à trois DisplayPorts 1.4a. La partie alimentation est constituée de connecteur PCIe auxiliaire en 8 broches.

Bref, pas de changement drastique avec la première version sortie. La seule différence concerne la présence d’une puce LHR visant à sabrer les performances de la carte en mining.


Par ici la fiche technique de Gigabyte (rev. 2.0) ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires