RTX 3070 Turbo : du blower, du blower, encore et toujours du blower !

0

Décidément, les dissipateurs blower pour cartes graphiques continuent d’être déployés sur des cartes toujours plus performantes malgré une efficacité toute relative. Après avoir proposé une RTX 3090 Turbo, Asus, lance maintenant une RTX 3070 avec un blower. Enfin bref, la marque annonce sa RTX 3070 Turbo.

RTX 3070 Turbo : du blower sur une 3070 ! 

RTX 3070 TurboAvec cette nouvelle référence, la marque taïwanaise reprend le même carénage que celui de sa RTX 3090. Les lignes ainsi que la taille du ventilateur ne changeraient donc pas et on retrouverait un moulin radial de 80 mm de diamètre. Visiblement, pas de changement par rapport à la 3090 du même nom. Ce modèle emploie également des ailettes en cuivre ainsi qu’une chambre à vapeur.

En matière de fréquences de fonctionnement, il n’y aura pas d’overclocking d’usine. Ici, la carte tourne aux fréquences que la carte de référence de nVidia. Ceci se traduit par un GPU affichant un boost à 1725 MHz et de la mémoire tournant à 14 Gbps. Par ailleurs, via logiciel, on pourra utiliser un « mode OC » poussant le GPU à 1755 MHz. On vous l’accorde, ça reste timide.

Asus RTX 3070 Turbo

Publicité

 

Pour finir, la carte embarque trois sorties vidéos DisplayPort 1.4a ainsi qu’une sortie HDMI 2.1. La partie alimentation nécessitant deux PCIe 8 broches se trouve à l’arrière de la carte. Pratique pour le câble management.

Actuellement, Asus ne semble pas avoir communiqué sur les prix ou la disponibilité de sa carte.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires