RTX 3060 Ti Aorus Elite : la version “accessible” signée Aorus

1

Direction Gigabyte/Aorus qui annonce une nouvelle carte graphique. Au programme, on retrouve de la RTX 3060 Ti custom en présence de la RTX 3060 Ti Aorus Elite. En d’autres termes, nous avons là la version « accessible » du catalogue d’Aorus !

RTX 3060 Ti Aorus Elite : la petite déclinaison signée Gigabyte/Aorus ! 

Gigabyte RTX 3060 Ti Aorus Elite

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose une carte custom dotée d’un dissipateur à trois ventilateurs. Comme souvent avec la conception Gigabyte, nous avons un ventilateur central fonctionnant en sens inverse par rapport aux deux autres. Idem, au niveau de leur mode de fonctionnement, la carte étant semi-passive.

Côté dissipateur, nous retrouvons un total de trois blocs d’ailettes en aluminium. Et afin d’acheminer la chaleur, nous retrouvons cinq caloducs en cuivre. Ces derniers entrent en contact direct avec le GPU de la carte. Bien sûr, nous avons une backplate dotée de la technologie « Screen Cooling ». Cette dernière consiste en une ouverture facilitant le flux d’air à travers les ailettes.

Gigabyte RTX 3060 Ti Aorus Elite
Le “Screen Cooling” est la grande ouverture à l’arrière de la backplate.

Bref, avec un dissipateur comme celui-ci, Gigabyte applique un overclocking d’usine. La carte fonctionne alors à 1785 MHz quand la carte de référence tourne à 1665 MHz. Quant à la mémoire, pas de changement de fréquence avec du 14 Gbps.

Au niveau de la connectique, nous retrouvons nos quatre sorties vidéos habituelles. Ici, la carte présente deux sorties HDMI 2.1 et deux connecteurs DisplayPorts 1.4a. Pour l’alimentation, la carte requiert un PCIe 8 broches suivit d’un second en 6 broches. Par contre, ces derniers profitent d’une diode indiquant si la carte est correctement alimentée.

Pour aller plus loin :
Test : MSI RTX 3080 12 GB Suprim X

Pour l’heure, le prix reste inconnu, mais on imagine bien cette placée entre la version Gaming OC et la Aorus Master. Au vu de la tendance actuelle, cela va chercher dans les 850€ si l’on se base sur les prix de Top Achat.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
24 mars 2021 13h30

850 balles pour une 60Ti.
Le monde part en cacahuete