RTX 3060 OC Dual : une autre carte compacte pour Asus !

0
207

Après avoir annoncé un modèle Phoenix particulièrement compact, Asus nous propose cette fois-ci une RTX 3060 OC Dual. Il est ici question d’un modèle à deux ventilateurs pas beaucoup plus encombrant. Néanmoins, cette fois-ci, on peut compter sur un overclocking d’usine !

RTX 3060 OC Dual : un overclocking d’usine dans 20 cm de longueur ! 

Asus RTX 3060 OC Dual

Avec sa nouvelle carte, Asus, nous propose une solution un chouia plus encombrante que son modèle Phoenix. En effet, la carte passe de 17,7 cm de longueur à 20 cm. Tout ceci est lié directement à l’ajout d’un second ventilateur. Par ailleurs, la carte propose un encombrement strict de deux slots, enfin des cartes de tailles « normales ».

Comme nous vous le disions, le dissipateur embarque maintenant deux ventilateurs d’où le « Dual » dans la référence. Ces derniers sont de type Axial-Tech que l’on retrouve sur des cartes plus haut de gamme. D’ailleurs, tant que la température du GPU ne dépasse pas les 50°C ces derniers seront à l’arrêt.

Bref, avec ce système de refroidissement plus costaud, on peut envisager plus sereinement l’overclocking. D’ailleurs, Asus pousse un peut les fréquences d’usine : 1837 MHz en boost. Pour rappel, une RTX 3060 de référence tourne à 1777 MHz, soit un petit gain de 60 MHz. À côté de ça, la fréquence des 12 Go de mémoire reste inchangée : 15 Gbps.

Pour aller plus loin :
Metro Exodus bénéficie d'une mise à jour NVIDIA DLSS

Pour finir, on retrouvera les très classiques trois sorties DisplayPort 1.4 et unique HDMI 2.1. Côté alimentation, un unique PCIe 8 broches sera nécessaire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires