RTX 3060 débridée pour l’Ethereum (bis)

1
3006

La semaine dernière, on avait pu entrevoir des RTX 3060 dont la barrière anti-crypto semblait avoir été cassée. Cependant, très rapidement on a conclu que les images et fuites concernaient une cryptomonnaie sur laquelle Nvidia n’avait absolument pas porté son attention. Seul l’Ethereum se retrouve limité par le système Nvidia.

La RTX 3060 retrouve son plein potentiel avec l’Ethereum ?

Pourtant ce jour d’autres informations du site Web japonais PC Watch semblent confirmer une fois de plus que le bridage “anti-crypto” de la GeForce RTX 3060 a été supprimé. La solution serait même plus facile que les mauvaises langues l’évoquaient. Ici point de flashage de bios ou autres hacks, c’est tout simplement le logiciel de minage luimême qui aurait fait le boulot. Ce qui facilite grandement la GeForce RTX 3060 pour libérer tout son potentiel minier, qui avec diverses modifications, offre un hachage taux de pas moins de 48 MH/s contre 45 MH/s sans optimisation (réglages de tension et de vitesse de la mémoire).

RTX 3060 ethereum
Minage ethereum avec une RTX 3060

Le contournement du bridage Nvidia ne semble pas se limiter à un seul logiciel de minage. Les développeurs de Phoenix Miner ont également affirmé qu’ils travaillaient sur une mise à jour majeure avec « des signes encourageants que le verrou sur le taux de hachage de 3060 pourrait être partiellement levé» . Sur d’autres forums, plusieurs mineurs ont montré que leurs GeForce RTX 3060 contournaient le bridage.

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
15 mars 2021 20h34

même si ca reste meilleur que l’ancienne gamme, hormis l’éventuelle dispo, pas sûr que cette carte intéresse bcp les mineurs, on est bien loin des 61MH/s d’une 3060ti pour une différence de prix minime. On sent bien le bus à 192b.

  • et pour le bridage c’est surprenant que nVidia n’est pas testé les principaux mineurs du marché