Le bridage « anti-crypto » de Nvidia déjà cracké ?

5

La RTX 3060 n’est pas restée insensible à l’Ethereum trop longtemps…

[MAJ 11/03] : certaines sources continuent d’affirmer que le bridage de Nvidia est toujours effectif mais qu’il ne concerne que l’Ethereum. Les images présentant un hashrate à près de 45 serait issue du minage de Conflux, une devise virtuelle soutenue par le gouvernement chinois. L’auteur de la fuite semble reconnaitre son erreur :

Cela ne devrait vraiment surprendre personne mais il semble que certains ont déjà trouvé le moyen de contourner le blocage mis en place par Nvidia sur sa RTX 3060 pour brider le minage de l’Ethereum. Pourtant l’entreprise a bien insisté sur le caractère « complexe » de sa solution comme nous avons pu en parler ici.

Cependant depuis quelques heures, des images en provenance d’une ferme de minage nous montrent des GeForce RTX 3060 à pleine charge avec un taux de hach de 45 MH/s. D’après ce qu’on peut extraire de cette fuite en provenance de I_Leak_VN on constate maintenant que cette triple protection n’a pas résistée à un mod personnalisé développé par les chinois. Un groupe Facebook vietnamien a pu vérifier que ce mod fonctionne réellement et peut fournir jusqu’à 50 MH/s sur la RTX 3060. Ces chiffres permettent donc d’obtenir des performances de minage du niveau de la RTX 3060 Ti et proches du RTX 3070 avec une consommation d’énergie beaucoup plus faible.

Publicité

RTX 3060 Ethereum

Si l’on en croit les commentaires de cette image, cette mini ferme en RTX 3060 est un exemple clair des problèmes qui frappent le marché des cartes graphiques. En effet avec 8x cartes 3060, ces apprentis mineurs obtiennent un taux de hachage combiné de 362,75 MH/s. Si on réintègre le coût de l’électricité et qu’on fait une projection avec le cours actuel de l’Ethereum, nous obtenons autour de 850€ de profit par mois .

Il faudra maintenant voir comment compte réagir Nvidia…

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain
alain
11 mars 2021 1h14

perso ce genre de bridage est a mon sens un abus. je ne suis pas mineur mais quand on achete du materiel et qu’on fait une activité légale, en quoi le fabriquant a le droit de dire ca t’as le droit et ca pas :/ pourquoi un gamer qui passe sa journé a jouer a torturé sa carte graphique a une activité plus légitime qu’un mineur ? C’est un usage different je comprend que ca frustre les gens que les cartes soient out of stock ou encore que l’on pollue pour du virtuel :/ mais au final ca reste des… Lire la suite »

Pyvesd
Pyvesd
11 mars 2021 0h22

euh avec une 3060ti on est plutot sur du 60/62MH/s donc 20 à 33% de plus… l’intéret portera donc sur la différence du tarif d’achat (et la dispo bien sûr) entre les 2 cartes.

Snow
Snow
10 mars 2021 17h51

Le screen ne veut rien dire,rien ne prouve qu’il est sur de l’ETH.
Ca peut etre du CFX avec Octopus ou autre chose,algo/crypto qui se hash plus haut niveau Mh/s.
Et on peut remarquer un grand soin a ne pas prendre les informations sur la monnaie miné et l’algo utilisé…….

La Rédac
Administrateur
11 mars 2021 16h48
Répondre à  Snow

C’est effectivement possible…Pour le moment Nvidia n’a pas répoondu.

Snow
Snow
10 mars 2021 17h32

De toute facon si c’est juste une limitation sur le hash de l’ETH et/ou d’algo les gars mineront une autre crypto avec un autre algo.
Ca semble du vent cette histoire de bridage.