RTX 2080 Ti XC Hydro Copper : une carte watercoolée chez EVGA !

0
969

Après avoir parlé de la petit GTX 1650 GDDR6 Phoenix de Asus, on atterrit dans le cours des grands avec un modèle EVGA. La marque annonce effectivement sa RTX 2080 Ti XC Hydro Copper. Si la référence “Hydro Copper” ne vous est pas inconnue, vous savez déjà que la carte profite d’un waterblock de série !

RTX 2080 Ti XC Hydro Copper : une carte watercoolée de série ! 

EVGA RTX 2080 Ti XC Hydro Copper

Avec ce modèle, EVGA perpétue la tradition des cartes Hydro Copper en l’équipant de série d’un waterblock full cover. Ainsi, nous n’avons pas notre classique refroidissement à base de ventilateurs, de caloducs ou autres ailettes en aluminium. Ici, ça marche comme pour le watercooling custom. Ainsi, nous avons un waterblock qui refroidira la VRAM, le GPU et les VRM de la carte… À condition de l’intégrer dans une boucle custom !

D’un point de vue design, il n’y a pas grand-chose à dire. Le dessus du bloc sera transparent permettant d’admirer le liquide circulaire à l’intérieur. À l’arrière, nous aurons le droit à une backplate. Idem, un éclairage RGB est aussi présent.

EVGA RTX 2080 Ti XC Hydro Copper

Aussi étrange que cela puisse paraître, EVGA n’applique pas d’overclocking d’usine sur son modèle. En effet, le boost affiché est de 1545 MHz comme sur la 2080 Ti de référence. Idem côté mémoire où les 11 Go de GDDR6 moulinent à 14 Gbps. La théorie derrière tout ça est que la marque préfère vous laisser overclocker comme bon vous semble votre carte.

Pour aller plus loin :
Nvidia annonce un bénéfice supérieur aux attentes

Avant de passer au prix, petit mot sur la connectique. Ce modèle dispose alors de trois sorties DisplayPort ainsi que d’une sortie HDMI. Pour finir, un USB Type vient parfaire l’ensemble. Concernant la partie alimentation, deux connecteurs PCIe 8 broches seront nécessaire au bon fonctionnement de ce modèle !

Enfin, le prix ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. Pour se procurer se modèle, il faudra se délester de quelques bons $1449.99, rien que ça !


Par ici la fiche technique de EVGA ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires