GTX 1650 GDDR6 Phoenix : une petite carte compacte chez Asus !

0
160

La dernière nouveauté en matière de carte graphique concerne les GTX 1650 dotées de mémoire GDDR6. Ces derniers temps, plusieurs cartes débarquaient sur le marché. Aujourd’hui, c’est Asus qui rince avec une GTX 1650 GDDR6 Phoenix, un modèle compact !

GTX 1650 GDDR6 Phoenix : Une nouvelle référence compacte pour Asus ! 

Asus GTX 1650 GDDR6 Phoenix

Avec ce nouveau modèle, Asus nous propose une référence compacte avec seulement 17.4 cm de longueur. Idem au niveau de l’épaisseur où l’on retrouve une référence qui n’occupera que deux slots dans un PC. Idéal pour les configurations ITX où la place est un facteur déterminant !

Pour le refroidissement, on reste sur quelque chose d’assez basique avec un bloc d’aluminium usiné. Ici point de caloducs, mais on retrouve un ventilateur Axial-Tech de 80 mm pour refroidir le tout.

Malgré son format compact et son dissipateur relativement basique, la marque applique tout de même un overclocking d’usine. Ainsi, la fréquence boost grimpe à 1605 MHz contre 1590 MHz pour la carte de base en GDDR6. Au niveau de la mémoire, les 4 Go de VRAM tournent à 12 Gbps.

Concernant la connectique embarquée, on retrouvera trois sorties vidéos. Ces dernières se composent d’un HDMI 2.0b, un DisplayPort 1.4a et un DVI dual-link. Enfin, il n’y aura pas besoin d’alimentation auxiliaire en 6 ou 8 broches, la carte est autoalimentée par le port PCIe.

Pour le moment, Asus ne semble pas avoir communiqué de prix officiel. Par ailleurs, TechpowerUp mentionne une tarification située autour des $160. De son côté, la marque propose la fiche technique de ce modèle sur son site.

Pour aller plus loin :
Officiel : Nvidia active le Resizable Bar avec son nouveau driver

Par ici la fiche technique de Asus !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires