RTX 2080 Ti : des cartes qui meurent en quelques semaines ?

4

La RTX 2080 Ti est une carte haut de gamme qui coûte l’équivalent d’un SMIC, rien que ça. Cette dernière intègre de nouvelles fonctionnalités pour le segment tout public : RT Core (pour le RayTracing) et Tensor Core (pour l’IA et DLSS). Bref, c’est tout beau, tout propre, cependant un certain nombre d’utilisateurs se plaignent de cartes qui meurent prématurément.

RTX 2080 Ti : des cartes HS avant l’heure ?

nVidia GeForce RTX 2080 Ti

Après un petit saut sur le forum de nVidia on peut s’apercevoir que de nombreux utilisateurs se plaignent de RTX 2080 Ti qui meurent avant l’heure. Cela se présente après un temps assez court d’utilisation. Certains évoquent 2 à 3 semaines, d’autre des délais plus faibles : 9 heures de jeux.

Bien souvent avant de mourir, l’utilisateur peut apercevoir des artefacts et des écrans bleus. Le pire dans l’histoire, c’est que la carte n’aura pas forcément été overclockée. Donc, cela n’est pas la conséquence d’une mauvaise utilisation. Finalement, les cartes Founder Edition semble être massivement touchée bien que le phénomène n’épargne personne.

Publicité

D’où vient le problème dans l’histoire ?

Actuellement, ce ne sont que des hypothèses, cependant, Turing reste une architecture complexe. Cette dernière intègre de nouvelles unités de calcul : RT Core et Tensor Core. De plus, il faut savoir que la puce de la 2080 Ti est énorme : 754 mm² ce qui n’est pas simple à sortir. Ceci implique un mauvais rendement à l’origine des ruptures de stock.

D’autre part, certains utilisateurs affirment que toutes les cartes n’ont pas été pleinement contrôlées. Ceci pourrait aussi expliquer la situation actuelle. Quoi qu’il en soit, les verts n’ont pas fait de déclaration concernant ce problème.

Si vous rencontrez ce type de problème, surtout, n’hésitez pas à contacter votre revendeur !

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
30 octobre 2018 19h35

Splendide, la pire gen de cartes Nvidia après le fiasco des FX ?

fildefer
fildefer
30 octobre 2018 11h42

Ca craint vu le tarif abusé des cartes…
Déjà qu’elles valent pas leur prix et si en plus elles sont pas fiables ….

STRIKEUR
30 octobre 2018 11h06

C’est vraiment une honte pour le prix payé !

durand
durand
30 octobre 2018 20h03
Répondre à  STRIKEUR

Vous vous etes fait enfiler