RTX 2060 Dual Mini : des cartes Asus pour rivaliser la KO de EVGA ?

0
203

Maintenant, petit tour chez Asus qui dévoile une RTX 2060 Dual Mini. Une carte qui se déclinera en une version OC d’usine ainsi qu’une seconde moulinant aux fréquences de références. De plus, cette carte pourrait bien rivaliser avec la RTX 2060 KO de EVGA en matière de prix !

RTX 2060 Dual Mini : une petite carte pour Asus ! 

Asus RTX 2060 Dual Mini

Avec cette nouvelle carte, Asus nous propose une référence au design similaire à la RTX 2070 Dual Mini. Cette dernière se pare donc d’un dissipateur similaire disposant de deux ventilateurs de 90 mm. Les moulins en question sont des AxialTech que l’on retrouve également sur la gamme Strix de la marque. Autrement, le radiateur est constitué d’ailettes en aluminium traversées par des caloducs. Cependant, leur nombre demeure inconnu.

Le PCB de la carte reste relativement court, ce dernier dépassera de pas grand-chose du slot PCIe. Idem au niveau de l’épaisseur de la carte qui se contentera seulement de deux slots. Une bonne chose compte tenu de l’encombrement de plus en plus important que prennent certaines références.

Asus RTX 2060 Dual Mini

Au niveau des fréquences, comme nous vous le disions, nous aurons une version moulinant à 1365/1680 MHz (base/boost). Il s’agit là de la carte non OC. À contrario, le modèle OC d’usine s’affichera à 1365/1725 MHz (base/boost).

En matière de connectique, cette RTX 2060 propose un connecteur DVI-D complété par un HDMI et une sortie DisplayPort. L’alimentation sera à l’image de celle de la RTX 2070 Dual Mini : un PCIe 8 broches sera nécessaire.

Pour le prix, on s’attend à ce que la carte s’affiche à $299, une tarification relativement douce pour une carte de ce type. Pour y parvenir, Asus fait l’impasse sur la backplate et réutiliserait des PCB de GTX 1660 Ti d’après nos confrères.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de