REV220 : un boîtier Sharkoon à l’organisation originale !

0
210

Direction Sharkoon qui annonce un nouveau boîtier à l’organisation interne vraiment originale, le REV220. Effectivement, à l’intérieur, la carte mère s’installera sur le côté, connectique arrière vers le haut. Le genre de layout que nous voyons trop peu souvent !

REV220 : un boîtier où la carte mère s’installe sur le côté !

Sharkoon REV220

Avec ce nouveau modèle, la marque propose un boîtier mesurant 215 (L) x 480 (P) x 485 (H) mm. Nous avons donc affaire à un boîtier moyen tour accueillant des cartes mères au format ATX. Côté poids, cette nouvelle référence affiche 9 kg sur la balance.

Si jusque là le boîtier ne présente rien de bien original, ce qui l’est, c’est l’agencement interne. À l’intérieur, la carte mère s’installera sur le côté, présentant ainsi sa connectique arrière vers le haut. Par conséquent, la ou les cartes graphiques seront comme suspendues. Un layout peu commun, similaire à celui du FT05 de Silverstone par exemple.

Pour le stockage, ce boîtier met à disposition six emplacements. Nous aurons donc quatre emplacements 2.5″ et deux autres en 3.5″.

Sinon, il n’y aura pas vraiment de limitation des composants puisque le ventirad CPU pourra mesurer 165 mm de hauteur. Les cartes graphiques auront 323 mm de longueur de libres contre 200 pour l’alimentation.

Sharkoon REV220

De base, le boîtier arrive une ventilation complète. Cette dernière propose trois moulins de 120 mm à l’avant et deux autres, RGB, à l’arrière. Oui, dans ce modèle, vous pourrez installer jusqu’à deux ventilateurs de 120/140 mm à l’arrière, en extraction. D’ailleurs, tout ceci contribue à offrir une compatibilité avec les radiateurs de 360 mm en façade et 240 mm à l’arrière.

Malheureusement, il ne nous manquera plus que le prix et la date de disponibilité, chose que Sharkoon n’a pas encore annoncé.


Par ici la fiche technique de Sharkoon !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires