Le retour des Nvidia GTX avec une 1630 ?

0

Alors qu’on croyait tous que les cartes Nvidia GTX étaient condamnées, une rumeur évoque l’arrivée du GTX 1630 afin de concurrence l’offre d’AMD sur l’entrée de gamme. La dernière “petite” carte lancée par Nvidia s’appuie sur l’architecture Turing; c’est la GTX 1650, qui a été lancée en l’an de grâce 2019…

Vers une GTX 1630

Pendant ces deux dernières années, on peut dire sans dévoiler un scoop, que les fabricants de cartes dont Nvidia, ont profité de la flambée des prix des GPU. Et évidemment il n’y avait aucun intérêt pour eux à consacrer leurs ressources au marché bas de gamme. Mais la situation actuelle fait qu’il faut changer son fusil d’épaule et revenir au bon vieux business traditionnel.

GTX 1630 : une réponse à AMD ?

AMD, lui a bien senti le coup pour une fois sur ce marché. Les rouges ont dévoilé les cartes Radeon RX 6500XT et RX 6400 en sachant clairement que NVIDIA a un problème avec le marché des GPU bas de gamme. Il suffit de voir la dernière campagne marketing démontrant les qualités des petites Radeon RX 6000 par rapport notamment aux GeForce RTX 30 et à la série GTX. Sur ce marché, le positionnement d’AMD mais particulièrement en évidence les manques de Nvidia. A ce niveau de prix, le marketing autour du Ray tracing n’a plus d’impact.

AMD vs GTX 1630

Selon les informations dont dispose Videocardz, la GTX 1630 devrait remplacer la GTX 1050 Ti qu’on peut encore trouver ici et là. Elle devrait se positionner bien en dessous du prix de l’actuelle GTX 1650. Les spécifications de la GTX 1630 sont inconnues, mais on pourrait s’attendre à un modèle TU117 (Turing) avec une puissance requise inférieure à 75.

Pour aller plus loin :
AMD présente le bundle Raise the Game Full Loaded pour les partenaires

Pour le moment, l’information sur l’arrivée de cette carte doit rester au stade de la rumeur même si plusieurs sources semblent valider son arrivée.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires