Record : 2x Epyc 7763 pour éclater Cinebench R23

0

Mettre sur la table deux gros CPU normalement dédiés aux serveurs et se monnayant à près de 8000€ pièce, voilà sans doute un investissement relativement absurde pour s’emparer du record du monde sous Cinebench R23…Mais regardons cependant de plus près.

128 cores / 256 threads pour briller sous Cinebench R23

AMD a lancé récemment ses processeurs Epyc Milan de troisième génération pour les serveurs. Basés sur l’architecture centrale Zen 3 de la société, ils bénéficient d’une conception 7 nm et d’un gain d’IPC de 19% .

LEpyc 7763 est la dernière puce de serveur haut de gamme d’AMD, elle ne se destine clairement pas à de l’utilisateur final, même fortuné. Alors à quoi peut servir une telle démonstration de force quand le matériel en question dépasse allégrement les 25/30K€ ?

L’exercice n’est en fait pas totalement inutile puisqu’il pourrait bien servir de teaser pour le type de performances que nous pouvons attendre de la gamme Threadripper de nouvelle génération.

Publicité

Cinebench R23

En attendant les prochains Threadripper

C’est évidemment en pensant très fort aux prochains Threadripper qu’on peut trouver de l’intérêt dans les résultats de ce bench. AMD a réussi à battre le record dans Cinebench sans trop de difficultés avec un score de 113 631. Le test a été exécuté pour inclure une fenêtre CPU-Z dans la capture d’écran et dans ce test, le score était de 113566. Il est difficile de spéculer sur les performances du Threadripper mais son prix sera sans doute très loin ( espoir ) de L’Epyc 7763.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires