AMD : des problèmes retardant la sortie des prochains threadripper ?

1
166

Alors qu’aucune information concrète n’a fuité concernant les AMD Threadripper 5000, leur sortie pourrait n’avoir lieu qu’en août 2021.

Les AMD Threadripper 5000 pour août 2021 

AMD Threadripper Pro

Pour le moment, aucun plan n’est prévu pour les prochains Threadrippers, AMD n’ayant pas pris la parole ni mentionné leur existence. Les processeurs Ryzen 5000 sont sortis en novembre dernier et les Threadripper 3000 le même mois. La prochaine génération devrait s’appeler Chagall, elle serait compatible avec les cartes mères actuelles à savoir sur socket TRX40

Mais voilà que le leaker KittyYYuko, ayant leaké par le passé certaines informations sur les RTX 3000 et RX 6000, vient de partager une information à propos de la prochaine génération des Threadripper. Les CPU seraient disponibles plus tard cette année vers août. 

 

Des problèmes dans le développement ? 

Par ailleurs, selon les informations de videocardz, AMD aurait quelques problèmes concernant le développement des Threadripper 5000 utilisant Zen 3, avec des exemplaires de test, qui n’arrivaient pas à avoir le même gain en performance que les Ryzen 5000 comparés aux processeurs basés sur zen 2.

C”est sans doute la raison pour laquelle les informations qui filtrent se font rares par rapport à cette génération et qu’AMD ne souhaite pas en parler avant d’avoir résolu tous les problèmes actuels.

Pour rappel, les Threadripper 5000 devraient bénéficier des améliorations inhérentes à l’architecture Zen 3, avec de meilleures fréquences et un IPC en hausse de 19%, le tout avec le même nombre de cœurs qu’auparavant (jusqu’à 64 pour le plus gros modèles, un éventuel 5990X ).

Pour aller plus loin :
AMD lance la RX 6800 XT Midnight Black
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
6 avril 2021 11h50

euh pourtant la gamme EPYC est déjà sortie le mois dernier… ou alors ils sont aussi concernés mais aucune fuite pour l’instant…?