Razer joue la sobriété et l’efficacité sans fil

0

On connait tous Razer et son positionnement. La marque semble décidée à pousser ses avantages sur le terrain du gaming compétitif. Pour ce faire, plusieurs recettes ont été appliquées. Tout d’abord, nos 3 périphériques clés ( clavier, souris et casque ) disposent de  technologies maison favorisant la réactivité. Ainsi, un soin particulier à été apporté à la réduction du temps de latence et enfin, la question de l’autonomie a elle aussi était traitée avec application afin de disposer d’une autonomie accrue sur les périphériques sans fil.

Voyons dans les détails comment cela se répercute sur nos 3 éléments fondamentaux :

Le clavier : Razer Huntsman V2 Tenkeyless

Razer Huntsman V2 Tenkeyless

La deuxième évolution du clavier à touches opto-mécaniques de Razer conserve les lignes réussies du premier modèle. Le design frameless de ce clavier fait toujours son effet. Il faut être honnête, c’est bien cette ligne sobre et élégante que nous apprécions chez Razer. Le Huntsman v2 se distingue donc par une réactivité record et le taux d’échange entre le clavier et le PC monte jusqu’à 8000Hz, ce qui garantit une latence imperceptible et un temps de réponse ultra performant. Ce clavier reste de notre point de vue le meilleur choix pour une utilisation à la maison comme dans un environnement compétitif. Au delà de l’esthétique, on profite d’une réactivité inégalable combinée à un confort de jeu quasiment sans faute.

Publicité

Le casque : Razer Blackshark V2 Pro

Razer Blackshark V2 ProSi vous connaissez le Blackshark, vous ne serez pas dépaysé. Nous sommes en présence ici d’une version modernisée et sans-fil de ce casque au look “pilote d’hélicoptère” que l’on retrouve souvent lors des compétitions Esport.

Razer Blackshark V2 pro

L’évolution c’est évidemment une connexion sans-fil (HyperSpeed) fiable via le dongle USB fourni ou en filaire par mini-jack, 24 h d’autonomie, un confort encore amélioré, un micro d’excellente qualité et des performances sonores de premier ordre poussées par la conception acoustique “TriForce” et la spatialisation virtuelle THX Spatial Audio. Là encore, l’évolution du design est notable et la conception est nettement plus sobre que le modèle original. L’utilisation d’éléments en plastique noir mat, de coussinets en tissu maillé et d’un revêtement en similicuir contribue à augmenter encore la qualité perçue. Plus léger (326 g), ce casque se fera oublier même pendant de longues sessions.

La souris : Razer Viper 8Khz ou Razer Viper Ultimate

Razer

Avec la Viper 8Khz, Razer a fait exploser les limites. Fixé à 1000 Hz pour les souris gaming, le polling rate d’une souris permet sur le papier de réduire la latence jusqu’à un minimum de 1 ms, ce qui s’avère déjà très rapide. Razer est allé encore plus loin en montant à 8000 hz. S’il est difficile de vraiment constaté une différence visible en le 1000 et le 8000hz, on est cependant assuré d’être débarrassé de tout phénomène de micro-stuttering, Cette souris a un positionnement Esport assumé et elle viendra au milieu d’un équipement haut de gamme où la réactivité est le maître mot. Mais n’oublions pas qu’elle dispose aussi, comme sa grande soeur la Viper, d’une prise en main impeccable et d’une qualité de glisse indispensable  pour les jeux rapides (type FPS) . Pour ceux qui apprécient le design et les qualités de confort sans être des pro-gamers, la Razer Viper Ultimate allie les mêmes qualités de finition et de légèreté tout en s’affranchissant du fil. Totalement ambidextre comme ses grandes soeurs, la Viper Ultimate permet de profiter d’une liaison sans-fil de grande qualité. Razer passe pour cela par un petit dongle USB émetteur-récepteur radio, autorisant une transmission à 1 000 Hz. Les choix technologiques de Razer permettent à la Viper Ultimate d’avoir exactement la même réactivité que la Viper filaire. Question autonomie, la marque promet jusqu’à 70 h d’autonomie avec le rétroéclairage désactivé. La recharge se fait facilement avec une petite base magnétique discrète et efficace.

Razer Viper Ultimate

Si nous devions faire un choix, nous basculerions sans hésitation sur la version sans fil, la Viper Ultimate. Son confort et son incroyable légèreté font qu’il est difficile de revenir en arrière après avoir utilisé cette souris. Nous ne reviendrons pas sur la vitesse et la réactivité de cette dernière qui fait jeu égal avec une liaison filaire. Assurément l’une des toutes meilleures souris du marché actuellement.

La touche finale du setup : Razer Iskur

Razer Iskur

Il y a tellement de fauteuils gaming sur le marché qu’il en devient difficile de faire un choix. Pourtant dans la logique de notre setup listé précédemment, la Razer Iskur s’insère parfaitement avec le même esprit : sobriété, qualité et efficacité. Au moment de choisir une chaise, la notion de confort est évidemment capitale mais il faudra aussi veiller à la pérennité de son investissement. L’Iskur profite d’un assemblage de qualité, notamment au niveau des parties en similicuir qui disposent de coutures robustes qui sont un gage de durée de vie du siège. Les plastiques utilisés pour les accoudoirs, des éléments qui donnent souvent des signes de faiblesse après quelques mois, donnent ici pleinement confiance.

Razer Iskur

Si l’on met de côté le siège Iskur, nous apprécions aussi l’utilisation et l’évolution constante du logiciel Synapse. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit du centre névralgique des produits Razer. Ce dernier va vous permettre de gérer l’ambiance lumineuse de votre clavier mais également de s’accorder avec d’autres appareils connectés. Si vous êtes friand du système Philips Hue ou les Nanoleaf par exemple, vous pourrez harmoniser l’ensemble pour un effet des plus chatoyants. En ce qui concerne les performances, Synapse permettra naturellement de configurer des macros pour vos touches et encore plein d’autres fonctionnalités sur la souris et le casque. De surcroît, on pourra également régler et configurer les combinaisons de touches en fonction du jeu sélectionné.

 

Cet article est un contenu sponsorisé

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires