Raptoreum : la crypto qui aime les CPU

0

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais la crypto-monnaie Raptoreum est en plein essor dans le monde du minage. La seule différence c’est que cette crypto n’est pas minée avec des GPU, mais bien avec des CPU et la performance de minage est fortement dépendante de la taille du cache L3.

Raptoreum

Vous l’aurez donc compris, les processeurs AMD Ryzen 9 et Ryzen Threadripper sont ceux qui sont les plus prisés pour miner cette nouvelle monnaie.

Les développeurs de Raptoreum se sont donc tournés vers la méthode d’extraction de CPU renforcée par l’algorithme d’extraction de GhostRider. Fondamentalement, GhostRider est une combinaison d’algorithmes qui exerce une forte sollicitation du cache processeur L3.

Publicité

Les plus grandes tailles de cache de processeur L3 ne se trouvent que dans les processeurs Ryzen Threadripper ou Epyc 7742, mais AMD ne fabrique ces cpu en masse, de sorte que les séries Ryzen 9 5000 et 3000 sont devenues le meilleur choix pour l’extraction du Raptoreum. Les mineurs les plus pointus se portent sur le Ryzen 9 3900X avec seulement 12 cœurs et non un Ryzen 9 3950X ou 5950X en raison d’un prix bas et de performances similaires ( le cache L3 est identique avec 64 Mo).

Le Raptoreum vient de dépasser Monero en termes de rentabilité minière. Certains envisage maintenant de le mixer dans les systèmes de mining d’Ethereum, où le CPU était jusque là ultra passif. Cette combinaison permettrait l’augmentation du profit du système.

Au moment de la rédaction, chaque Raptoreum vaut 0,01473 $ après avoir connu une croissance de 12,40 %. Un 5900X seul permet ainsi de rapporter 2.70 USD par jour. Mais il faut noter que la valeur de cette monnaie monte très fort sans, pour le moment, de perte de rendement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires