Raijintek propose ses AIO Cyclops avec un indicateur de flux !

0
Vidéos overclocking.com

Petit retour du côté de la marque Raijintek qui annonce de nouveaux kits watercooling AIO avec la série Cyclops. En effet, cette série se déclinera en 240 et 360 mm, le tout, en blanc et en noir, quatre kits au total. Toutefois, la marque se décline en reprenant un concept assez ancien, celui de l’indicateur de flux intégré à la pompe. Nous voyions cela notamment sur la série Orcus de la marque sortie il y a 7 ans déjà !

Cyclops : de nouveaux AIO avec indicateur de flux chez Raijintek !

Raijintek CyclopsAvec ces kits, la marque nous propose des AIO au design particulier puisque le bloc pompe intègre un indicateur de flux. Ce dernier prend la forme d’une hélice interne qui tournera plus où moins vite en fonction de la vitesse de circulation du liquide à l’intérieur du kit. C’est un design que l’on n’a pas vu depuis un long moment… Les constructeurs étant davantage occupés à installer des écrans un peu partout !

Du côté du radiateur, pas de surprise, ce dernier est construit en aluminium et affiche une épaisseur standard de 27 mm. Par ailleurs, la fiche technique de la marque est plutôt complète. Cette dernière indiquant jusqu’à la quantité de liquide comprise dans le kit : 210 ml en 360 mm contre 145 ml en 240 mm !

Au niveau de la pompe, on sait que cette dernière fonctionnera jusqu’à 4000 tr/min. À fond, elle affiche un débit de 132 l/h, le tout, avec une colonne d’eau de 2 m ! La plaque froide est bien évidemment en cuivre, oui, mais en cuivre nickelée. La marque indique qu’elle mesure 53,9 x 53,9 mm tandis que ça hauteur est de 3,5 mm. Bien sûr, ceci permettra de couvrir l’IHS d’un CPU Intel et AMD en LGA-1000 et AM5.

On termine avec la ventilation qui est assurée par deux ou trois ventilateurs en 120 mm. Ces derniers profitent d’une plage de vitesse comprise entre 400 et 2200 tr/min. À fond, le flux d’air généré sera de 67,38 CFM tandis que la pression statique atteindra les 2,57 mmH2O.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les prix de vente !


Par ici et les fiches produits de Raijintek !