Raijintek présente ses alimentations Cratos en ATX 3.0 !

0

La marque Raijintek présente de nouveaux blocs d’alimentations avec ses modèles issus de la série Cratos ! Il est question d’alimentations conformes avec la norme ATX 3.0 et disposent du fameux connecteur 12VHPWR.

Cratos des blocs Raijintek de grosse puissance ! 

Raijintek Cratos

Cette nouvelle série se concentre sur les fortes puissances puisque des wattages de 850W, 1000W et 1200W sont proposés. À cela, il faudra ajouter des coloris différents puisque la carcasse pourra être blanche ou noire.

Le changement de couleur n’entraîne pas de changement des caractéristiques. Effectivement, ces modèles partagent une certification 80+ Gold ainsi qu’une gestion entièrement modulaire des câbles. Idem, la conformité ATX 3.0 est de mise tandis que l’on retrouve un unique connecteur 12VHPWR pour alimenter les RTX 40 de NVIDIA.

Publicité

En interne, la marque exploite des condensateurs d’origine japonaise en 105°C. La conception du bloc repose sur un circuit type LLC avec convertisseur DC-to-DC et offre un unique rail 12V. Pour finir, nous avons toutes les protections électriques nécessaires avec l’OTP, l’OPP, le SCP, l’OVP, l’UVP et l’OCP.

On termine par la connectique qui permettra d’alimenter de grosses configurations. En premier lieu, nous avons l’indispensable ATX 24 broches ainsi que deux EPS12V pour le CPU. La partie graphique bénéficie d’un 12VHPWR et de quatre PCIe 6+2 broches. Enfin, pour la partie périphérique profite de huit SATA, trois Molex et un adaptateur molex/floppy.

Ne reste plus qu’à voir les prix. Par ailleurs, la garantie est de 5 ans !


Par ici la fiche technique de Raijintek ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires