Raijintek Morpheus : un ventirad GPU efficace ?

2

Notre confrère, profite de ce jour de fête pour mettre en ligne son test d’un ventirad GPU, il s’agit du Raijintek Morpheus. Avant de savoir ce qu’offre cette référence en termes de performance et de bruit, nous allons détailler ses caractéristiques techniques.

Raijintek Morpheus

Tout d’abord, commençons par les dimensions. Le Morpheus mesure donc 254 (L) x 98 (P) x 44 (H) mm et pèse 515 gr sans les ventilateurs.

Pour ce qui est du radiateur en lui-même, ce dernier dispose d’une base en cuivre nickelé effet miroir. Le Morpheus dispose 12 caloducs d’un diamètre de 6 mm qui viendront traverser les 129 ailettes de l’ensemble. Ces derniers sont également en cuivre nickelé. Le tout peu dissiper un TDP de 360 W.

Publicité

Dans la boîte, vous aurez tout le nécessaire pour l’installation du rad, des ventilateurs mais aussi des petits radiateurs à destination de la mémoire et des VRM de votre carte.

Raijintek Morpheus base
De plus, le Morpheus pourra aller sur vos cartes GTX 700 et 600 ainsi que sur les AMD R9 290/X, 270/X et HD 7800.

Vendu aux alentour d’une soixantaine d’euros en France, ce ventirad est-il performant ? Qu’en est-il des performances acoustiques ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions en vous rendant sur le lien de la source ?

Et vous, avez-vous opté pour ce genre de solution afin de refroidir au mieux votre GPU ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
T0m
T0m
31 décembre 2014 18h59

La source n’est pas la bonne, il s’agit de kitguru et non de TPU.

La machine
Administrateur
31 décembre 2014 19h45
Répondre à  T0m

C’est modif 😉