Raijintek Eris Evo : du watercooling, du watercooling encore du watercooling !

0
776

Le souci quand on veut se lancer dans le watercooling sans compromis, c’est de trouver le bon boîtier. On se pose souvent la question de savoir si tel ou tel radiateur rentrera, idem pour l’épaisseur, etc. Aujourd’hui, on apprend que Raijintek lance son Eris Evo, un boîtier qui ballais toutes ces questions. Clairement, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

Eris Evo : un gros boîtier !

Raijintek Eris EvoLe premier point à surveiller avec ce boîtier, c’est la place dans votre logement. Effectivement, Raijintek voit les choses en grand puisque ce modèle affiche du : 269 (L) x 722.4 (P) x 708 (H) mm. Le poids est aussi conséquent avec du 21.8 kg à vide. Le choix des matériaux se porte ici sur de l’acier de 2 mm d’épaisseur et de l’aluminium de 3 mm d’épaisseur et des vitres en verre de 4 mm.

À l’intérieur, aucun compromis pour l’assemblage d’une configuration. La marque annonce le support de cartes mères allant de l’EEB à l’ITX x2. Oui, il sera tout à fait possible d’installer deux cartes mères ITX côte à côte avec la carte graphique suspendue à l’intérieur de cet Eris.

Qui dit deux config, dit aussi double compartiment d’alimentation. En effet, cette référence offre deux emplacements pour deux blocs au format PS/2. Si un seul bloc est en place, un système de cache est fourni afin de masquer l’emplacement vide.

Raijintek Eris Evo

Côté stockage, pas de soucis non plus avec 10x emplacements. Dans ce cas, on fait moitié-moitié, à savoir 5x 2.5″ et 5x 3.5″.

Une référence watercooling-friendly : 

En revanche, le gros point fort de ce modèle reste la compatibilité watercooling tout juste hallucinante ! En façade et à l’arrière, il sera possible d’intégrer un radiateur allant jusqu’à 600 mm (5x 120 mm) ou 560 mm (4x 140 mm). De plus, l’épaisseur pourra être généreuse : 65 mm. Dans le haut, la compatibilité va jusqu’au 480×65 mm (4x 120 mm), en revanche, on reste limité à 280 mm pour les ventilateurs en 140 mm. Enfin, à l’arrière du plateau de la carte mère, Raijintek met à disposition un double emplacement en 360×30 mm.

Raijintek Eris Evo

Bien sûr, vous disposerez également de tout le nécessaire pour l’assemblage de la loop. Un emplacement est prévu pour la pompe/réservoir. Idem, sur le plateau de la carte mère, on retrouvera 4 passages pour raccorder les radiateurs à l’arrière.

Pour finir, ce modèle offre huit slots d’extension, permettant le montage de configs à quatre cartes graphiques. Afin de mettre en avant les GPU, un double support vertical est aussi présent.

Côté prix, il faudra compter 350€ avec une disponibilité annoncée chez Caseking.de.


Par ici la fiche technique de Raijintek ! 


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de